Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Système de sac gonflable

Le véhicule est doté du sac gonflable suivant :

  • Un sac gonflable frontal pour le conducteur.

Le véhicule peut également être doté des sacs gonflables suivants :

  • Un sac gonflable frontal pour le passager avant extérieur.
  • Un sac gonflable de longeron de toit pour le conducteur sur les fourgonnettes munies d'une seule rangée de sièges.
  • Un sac gonflable de longeron de toit pour le passager avant extérieur sur les fourgonnettes munies d'une seule rangée de sièges.
  • Un sac gonflable de longeron de toit pour le conducteur et le passager assis directement derrière le conducteur sur les fourgonnettes munies de deux rangées de sièges.
  • Un sac gonflable de longeron de toit pour le passager avant extérieur et le passager assis directement derrière le passager avant extérieur sur les fourgonnettes munies de deux rangées de sièges.

    Si la fourgonnette est équipée d'une porte coulissante, le sac gonflable de longeron de toit pour le passager avant extérieur est séparé du sac gonflable de longeron de toit pour le passager assis directement derrière le passager avant extérieur. Si la fourgonnette est équipée d'une porte pivotante 60/40, un seul sac gonflable de longeron de toit assure la protection des deux sièges.

  • Un sac gonflable de longeron de toit pour le conducteur et les passagers de la deuxième et de la troisième rangée assis directement derrière le conducteur sur les fourgonnettes ayant trois rangées de sièges ou plus.
  • Un sac gonflable de longeron de toit pour le passager avant extérieur et les passagers de la deuxième et de la troisième rangée assis directement derrière le passager avant extérieur sur les fourgonnettes ayant trois rangées de sièges ou plus.

    Si la fourgonnette est équipée d'une porte coulissante, le sac gonflable de longeron de toit pour le passager avant extérieur est séparé du sac gonflable de longeron de toit pour les passagers de la deuxième et de la troisième rangée assis directement derrière le passager avant extérieur. Si la fourgonnette est équipée d'une porte pivotante 60/40, un seul sac gonflable de longeron de toit assure la protection des trois sièges.

Tous les sacs gonflables du véhicule possèdent le mot airbag (sac gonflable) sur le garnissage ou aposé sur une étiquette près de l'ouverture de déploiement.

Pour les sacs gonflables avant, le mot airbag (sac gonflable) se trouve au centre du volant pour le conducteur et au tableau de bord pour le passager avant extérieur.

Pour les sacs gonflables de longeron de toit, le mot airbag (sac gonflable) se trouve au plafond ou sur le garnissage.

Les sacs gonflables sont conçus pour compléter la protection apportée par les ceintures de sécurité. Même si les sacs gonflables d'aujourd'hui sont conçus pour réduire les risques de blessures causées par la force d'un sac gonflable déployable, tous les sacs gonflables doivent se déployer très rapidement pour être efficaces.

Voici ce que vous devez savoir à propos des sacs gonflables :

Avertissement

Même si votre véhicule est équipé de sacs gonflables, si vous ne portez pas votre ceinture de sécurité lors d'une collision, vous risquez d'être blessé grièvement ou tué. Les sacs gonflables sont conçus pour fonctionner avec les ceintures de sécurité, mais ne les remplacent pas. En outre, les sacs gonflables ne sont pas conçus pour se déployer dans tous les cas d'accidents. Dans certains cas seules les ceintures de sécurité vous protègeront. Se reporter à quand un sac gonflable doit-il se gonfler? À la page 3-23.

Le port d'une ceinture de sécurité lors d'une collision aide à réduire les risques de heurter les objets à L'intérieur du véhicule ou d'en être éjecté. Les sacs gonflables sont des " dispositifs de protection complémentaires " aux ceintures de sécurité. Tous les occupants du véhicule doivent boucler correctement leur ceinture de sécurité, que la personne soit protégée par un sac gonflable ou non.

Avertissement

Les sacs gonflables se déploient avec une grande pression, plus rapidement qu'en un clin d'oeil.

Toute personne reposant contre ou se trouvant très proche d'un coussin gonflable qui se gonfle peut être gravement blessée, voire tuée. Ne pas se placer sans raison à proximité d'un sac Gonflable, comme par exemple en vous asseyant au bord du siège ou en vous penchant vers l'avant.

Les ceintures de sécurité contribuent à vous maintenir dans une bonne position avant et pendant une collision. Porter toujours votre ceinture de sécurité, même si le véhicule est doté de sacs gonflables. Le conducteur devrait s'asseoir le plus en arrière possible tout en gardant la maîtrise du véhicule.

Les occupants assis à proximité des sacs de longeron de toit ne devraient pas s'appuyer ou s'assoupir contre les portes ou les glaces latérales.

Avertissement

Des enfants se tenant à proximité de n'importe quel sac gonflable quand il se déploie peuvent être gravement blessés ou tués.

Toujours attacher correctement les enfants dans le véhicule. Pour savoir comment, lire enfants plus âgés à la page 3-32 ou bébés et jeunes enfants à la page 3-34.

Le tableau de bord
comprend un témoin de mise en état de fonctionnement de sacs gonflables qui montre le symbole de sac gonflable.

Le système procède à une vérification du système électrique des sacs gonflables pour repérer les défaillances. Le témoin vous avertit en cas de défaillance électrique. Se reporter à témoin de disponibilité des sacs gonflables à la page 5-17.

Remplacement des pièces du dispositif de ceinture de sécurité après une collision

Avertissement Le système de ceinture de sécurité peut être endommagés si le véhicule est impliqu ...

Où se trouvent les sacs gonflables?

Le sac gonflable frontal du conducteur se trouve au centre du volant de direction. Si le véhicule en est doté, le s ...

CatГ©gories



В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com