A l'aide de la transmission intégrale
Note : lors du remorquage d'un véhicule à transmission intégrale, toutes les roues doivent être soit posées au sol, soit ne pas être en contact avec le sol. Voir remorquage du véhicule sur ses quatre roues . En cas de dysfonctionnement du système, un message s'affiche sur l'écran d'information. Voir messages d'information . Faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire agréé.
Mode automatique
Le système à transmission intégrale, qui est installé sur certains modèles à propulsion arrière, distribue automatiquement le couple d'entraînement aux roues avant en fonction des conditions de la chaussée et de la charge du moteur. Le mode automatique est adapté à la plupart des conditions.
Mode verrouillage de la transmission intégrale
Note : le véhicule peut présenter des caractéristiques de conduite inhabituelles lorsque le mode verrouillage de la transmission intégrale reste activé lors de la conduite sur des surfaces normales.
Note : la transmission intégrale reste activée jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée ou jusqu'à ce que le contact soit coupé.
Les véhicules à
transmission intégrale sont équipés d'un mode verrouillage de la transmission
intégrale amélioré. Appuyez sur le bouton de verrouillage de la transmission
intégrale pour l'activer. Voir vue d'ensemble de la planche de bord .
Lors de l'utilisation du mode verrouillage de la transmission intégrale, le système à transmission intégrale applique en continu un couple plus important sur les roues avant. Lorsque vous utilisez le mode verrouillage de la transmission intégrale sur des surfaces normales, le véhicule peut présenter des caractéristiques de conduite inhabituelles.
Le système de contrôle électronique de stabilité entre automatiquement dans un mode de fonctionnement réduit et optimise le couple moteur disponible. Le témoin d'avertissement de désactivation du contrôle électronique de stabilité apparaît sur l'écran d'information. Le système de freinage antiblocage et l'antipatinage continuent de fonctionner pleinement.
En mode verrouillage de la transmission intégrale, le couple plus important appliqué à l'essieu avant, associé à un couple moteur total, offrent une traction maximale au conducteur. Utilisez ce mode dans certaines conditions, par exemple dans du sable ou de la neige.
Appuyez à nouveau sur le bouton de verrouillage de la transmission intégrale pour revenir au mode automatique.