Auto-start-stop
Utilisation de l'auto start-stop
Avertissements
Coupez le contact avant d'ouvrir le capot ou d'effectuer toute opération d'entretien. Toujours couper l'allumage avant de quitter votre véhicule car le système peut avoir coupé le moteur tandis que l'allumage reste en marche. Le système peut ne pas fonctionner si des charges supplémentaires sont connectées quand le contact est coupé. |
Ce système contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de co2 en coupant le moteur lorsque votre véhicule est au ralenti, par exemple aux feux de signalisation. Le moteur redémarre lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage ou lorsqu'un système du véhicule l'exige, par exemple pour empêcher la batterie de se décharger.
Pour profiter au maximum du système, déplacez le levier sélecteur de transmission en position neutre et relâchez la pédale d'embrayage pendant tout arrêt supérieur à trois secondes.
Note : sur les véhicules équipés de la fonction auto-start-stop, les exigences imposées à la batterie sont différentes. Vous devez remplacer la batterie du véhicule par une batterie ayant exactement les mêmes spécifications.
Note : le système fonctionne uniquement lorsque le moteur est chaud et lorsque la température extérieure est comprise dans la plage de fonctionnement du système.
Note : si vous faites caler le moteur et que vous enfoncez ensuite la pédale d'embrayage dans les cinq secondes, le système redémarre automatiquement le moteur.
Note : le témoin auto-start-stop s'allume en vert lorsque le moteur s'arrête. Voir témoins d'avertissement et indicateurs .
Note : lorsque vous désactivez le système, le commutateur s'allume.
Note : sur les véhicules équipés du système eco, le système auto-start-stop est mis en marche conjointement avec le limiteur de vitesse. Voir mode eco . Voir limiteur de vitesse .
Activation et désactivation du système
Le système est automatiquement activé chaque fois que vous mettez le contact.
Pour désactiver le système, appuyez sur le bouton situé sur la planche de bord. Le système s'éteint uniquement pour le cycle d'allumage en cours. Pour le remettre en marche, appuyez de nouveau sur le bouton.
Voir bref aperçu .
Note : le système s'éteint s'il détecte un dysfonctionnement. Le témoin off de l'interrupteur auto-start-stop reste allumé en permanence. S'il reste allumé après un cycle d'allumage, faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire agréé.
Pour arrêter le moteur
Le système peut ne pas couper le moteur dans certaines conditions, par exemple :
Pour redémarrer le moteur
Appuyez sur la pédale d'embrayage.
Note : le levier sélecteur de transmission doit se trouver en position neutre. Si le levier sélecteur de transmission n'est pas au point mort, le témoin auto-start-stop clignote et un message apparaît sur l'écran d'information. Le système peut demander un redémarrage du moteur sous certaines conditions, par exemple :
Système eco (le cas échéant)
Le système se compose du système auto-start-stop et d'un limiteur de vitesse.
Ensemble, ils contribuent à réduire davantage la consommation de carburant et les émissions de co2 en coupant le moteur lorsque le véhicule est au ralenti et en limitant la vitesse maximale du véhicule à 70 mph (110 km/h). Voir mode eco . Voir limiteur de vitesse .
Activation et désactivation du système
Le système est automatiquement activé chaque fois que vous mettez le contact.
Pour désactiver le système, appuyez sur le bouton situé sur la planche de bord. Le système s'éteint uniquement pour le cycle d'allumage en cours. Pour le remettre en marche, appuyez de nouveau sur le bouton.
Voir bref aperçu .
Note : le système s'éteint s'il détecte un dysfonctionnement. Le témoin off de l'interrupteur eco reste allumé en permanence. S'il reste allumé après un cycle d'allumage, faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire agréé.