Avertissement
Nous vous déconseillons d'utiliser des appareils portables lorsque vous conduisez et nous vous invitons à utiliser des systèmes à commande vocale lorsque possible. Assurez-vous d'avoir pris connaissance de toutes les lois applicables susceptibles d'avoir une incidence sur l'utilisation d'appareils électroniques au volant. |
En mode phone, appuyez sur cette touche pour rejeter ou mettre fin à un appel.
En mode phone, appuyez sur cette touche pour lancer ou accepter un appel.
Cela annule également la navigation dans un menu ou une liste.
Touche de réglage du son
Cette touche permet de régler les paramètres du son, par exemple les basses, les médiums et les aigus.
Touche radio
Appuyez sur la touche radio pour sélectionner une des plages de fréquences disponibles.
Vous pouvez utiliser ce bouton pour retourner à la réception radio après avoir écouté une autre source.
Sinon, appuyez sur la touche flèche gauche pour afficher les plages de fréquences disponibles. Faites défiler la sélection jusqu'à la plage de fréquences voulue et appuyez sur ok.
Commande de réglage des stations
Recherche automatique
Sélectionnez une plage de fréquences et appuyez brièvement sur la touche de recherche vers le haut ou vers le bas. La recherche automatique s'arrête sur la première station de radio trouvée.
Recherche manuelle
Réglage par balayage
Le balayage vous permet d'écouter quelques secondes chaque station détectée.
Touches de présélection de station
Cette fonction vous permet de mémoriser vos stations préférées afin de les rappeler en sélectionnant la plage de fréquences voulue et en appuyant sur l'une des touches de présélection.
Un message et une barre d'état s'affichent. Lorsque la barre d'avancement est complète, cela signifie que la station a été enregistrée.
L'autoradio se met également momentanément en sourdine afin de confirmer.
Vous pouvez répéter cette opération sur chaque plage de fréquences et pour chaque touche de présélection.
Note : lorsque vous vous déplacez jusqu'à l'autre bout du pays, les stations qui diffusent sur d'autres fréquences et qui sont mémorisées sur les touches de présélection peuvent être actualisées à l'aide de la fréquence et du nom de station corrects pour la région.
Commande de mémorisation de stations automatique
Note : cette fonction permet de mémoriser les dix signaux les plus forts disponibles, qu'ils proviennent de la plage de fréquences am ou fm, et de remplacer les stations précédemment mémorisées. Vous pouvez également mémoriser manuellement des stations de la même manière que les autres plages de fréquences.
Note : vous devez sélectionner fm ast ou am ast pour pouvoir utiliser cette fonction.
Commande d'informations routières
De nombreuses stations sur la plage de fréquences fm ont un code tp indiquant qu'elles diffusent des informations routières.
Activation et désactivation des bulletins d'informations routières
Pour pouvoir recevoir des bulletins d'information routière, vous devez appuyer sur la touche ta ou traffic. Ta s'affiche pour indiquer que la fonction est activée.
Si vous êtes déjà sur une station qui diffuse des informations routières, tp est également affiché. Sinon, le système audio cherche un programme d'informations routières.
En cas de diffusion d'informations routières, il interrompt automatiquement la réception radio normale ou la lecture du cd et un message s'affiche à l'écran.
Si vous sélectionnez ou si vous utilisez une touche de présélection pour rappeler une station qui ne diffuse pas d'informations routières, l'autoradio reste sur cette station sauf si la fonction ta ou traffic est à nouveau désactivée puis réactivée.
Note : si la fonction de bulletin d'informations routières est activée et si vous choisissez une présélection ou si vous réglez manuellement l'autoradio sur une station qui n'émet pas de bulletin d'informations routières, vous ne recevrez aucune information routière.
Note : si vous écoutez une station qui n'émet pas de bulletin d'informations routières et si vous activez et désactivez la fonction de bulletin d'informations routières, une recherche tp se produit.
Volume des bulletins d'informations routières
Les bulletins d'informations routières interrompent les diffusions normales à un niveau sonore présélectionné, généralement plus élevé que les volumes d'écoute normaux.
Pour régler le volume présélectionné :
Pour mettre fin à la diffusion des informations routières
Lorsqu'un bulletin d'informations routières est terminé, l'autoradio revient à un fonctionnement normal. Pour mettre un terme à un bulletin avant la fin, appuyez sur ta ou traffic pendant son écoute.
Note : si vous appuyez sur ta ou traffic à tout autre moment, cela désactive tous les bulletins d'informations routières.
Commande automatique du volume
Si disponible, la commande automatique du volume règle le volume afin de compenser les bruits du moteur, aérodynamiques et de roulement.
Appuyer sur la touche menu.
Traitement numérique des signaux
Occupation dsp (traitement numérique des signaux)
Cette fonction tient compte des différences de distance entre les divers haut-parleurs de votre véhicule et chaque siège. Vous devez sélectionner la position assise adéquate pour que l'audio puisse être correctement réglé.
Equalizer dsp (traitement numérique des signaux)
Sélectionnez la catégorie de musique la mieux adaptée à votre préférence d'écoute. La sortie audio se modifiera pour valoriser le style de musique particulier choisi.
Modifier les réglages dsp (traitement numérique des signaux)
Appuyer sur la touche menu.
Diffusion de bulletins d'informations
L'autoradio peut interrompre la réception normale pour diffuser des bulletins d'informations émis par des stations sur la plage de fréquences fm, par des stations rds (radio data system) ou eon (enhanced other network).
L'affichage indique un bulletin entrant pendant la diffusion de bulletins d'information. Lorsque l'autoradio interrompt la réception pour diffuser un bulletin d'informations, le niveau de volume présélectionné est le même que les bulletins d'informations routières.
Appuyer sur la touche menu.
Fréquences alternatives
La majorité des programmes diffusés sur la plage de fréquences fm ont un code d'identification de programme qui peut être décodé par les autoradios.
Lorsque votre véhicule passe d'une zone de diffusion à une autre, si la fonction de réglage des fréquences alternatives est activée, elle recherche le signal le plus fort de la station.
Dans certaines conditions, cependant, le réglage des fréquences alternative peut momentanément perturber la réception normale.
Une fois la fonction sélectionnée, le système évalue en permanence la force du signal ; si un meilleur signal est disponible, le système le sélectionne.
L'autoradio se met en sourdine pendant qu'il passe en revue une liste des fréquences alternatives et, si nécessaire, il explore de nouveau la plage de fréquences sélectionnée à la recherche d'une fréquence alternative appropriée.
Lorsqu'il en trouve une, il rétablit la réception radio. S'il n'en trouve aucune, l'autoradio revient à la fréquence initialement mémorisée.
Lorsqu'il est sélectionné, af peut apparaître à l'écran.
Appuyer sur la touche menu.
Mode régional
Le mode régional détermine le comportement de la commutation de fréquence alternative entre des réseaux d'un diffuseur parent liés régionalement.
Un diffuseur peut utiliser un réseau assez étendu couvrant une grande partie du pays.
A différents moments de la journée, ce grand réseau peut être scindé en plusieurs réseaux régionaux plus petits, généralement centrés sur des villes importantes. Lorsque le réseau n'est pas scindé en versions régionales, le réseau entier a la même programmation.
Mode régional activé : ce mode empêche les commutations de fréquence alternative aléatoires lorsque des réseaux régionaux voisins n'ont pas la même programmation.
Mode régional désactivé : ce mode procure une zone de couverture plus étendue si des réseaux régionaux voisins ont la même programmation, mais peut provoquer des commutations de fréquence alternative aléatoires si ce n'est pas le cas.
Appuyer sur la touche menu.