Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Parking assist (assistance au stationnement)

S'il est disponible, le système d'assistance arrière au stationnement (rpa) aide le conducteur dans les manoeuvres de stationnement en évitant les objets pendant la marche arrière (r).

Avertissement

Le système d'assistance au stationnement ne détecte pas des enfants, des piétons, des cyclistes, des animaux ou des objets sous le pare-chocs ou trop près ou trop loin du véhicule.

Il n'est pas disponible à des vitesses supérieures à 8 km/h (5 Mi/h). Afin d'éviter tout risque de blessure, mort ou dégâts sur le véhicule, même avec l'assistance au stationnement, toujours vérifier la zone autour du véhicule et observer tous les rétroviseurs avant de reculer.

Fonctionnement du système

Le rpa est automatiquement activé lorsque le levier de sélection est placé en marche arrière (r).

Un seul bip indique que le système fonctionne.

Le rpa fonctionne uniquement en dessous de 8 km/h (5 mi/h).

La détection d'un obstacle est indiquée par des bips. L'intervalle entre les bips se réduit lorsque le véhicule approche de l'obstacle.

Des bips répétés sont audibles lorsque la distance est inférieure à 30 cm (12 po).

Pour être détectés, les objets doivent se trouver à au moins 25 cm (10 po) du sol et sous le niveau de la porte arrière. Ils doivent également se trouver à moins de 2,5 m (8 pi) du pare-chocs arrière.

Cette distance peut être moindre par temps chaud ou humide.

Activation et désactivation du système

Le système peut être désactivé via le centralisateur informatique de bord (cib). Se reporter à " assistance au stationnement " sous centralisateur informatique de bord (cib) à la page 5-28.

Le rpa se remet par défaut en fonction chaque fois que le véhicule démarre.

Désactiver le rpa lors d'un remorquage.

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Les messages suivants pourraient s'afficher dans le cib : service park assist (réparer l'assistance au stationnement): si ce message survient, apporter le véhicule chez le concessionnaire pour faire réparer le système.

Park assist off (assistance au stationnement hors fonction): ce message apparaît si le conducteur désactive le système ou si le véhicule est conduit en marche arrière (r) à plus de 8 km/h (5 mi/h).

Park asst blocked see owners manual (assistance au stationnement bloquée, voir le guide du propriétaire): ce message peut apparaître dans les conditions suivantes :

  • Les capteurs ne sont pas propres. Enlever toute trace de boue, de saleté, de neige, de glace, de neige fondante et de givre du pare-choc arrière. Le Message peut ne pas s'effacer jusqu'à ce que le givre ou la glace ait fondu tout autour et à l'intérieur du capteur.
  • Une remorque est attelée au véhicule, ou une bicyclette ou un objet a été accroché à la porte arrière pendant le dernier cycle de conduite ou le cycle actuel.

    Le système rpa reprendra son fonctionnement normal lorsqu'il aura déterminé que l'objet a été enlevé. Ceci peut demander quelques cycles de conduite.

  • Une barre de remorquage est fixée au véhicule.

D'autres situations peuvent affecter le rendement du système, comme des vibrations provenant d'un marteau-piqueur ou la compression de freins pneumatiques d'un très gros camion.

    Systèmes d'assistance au conducteur

    ...

    Caméra de vision arrière (rvc)

    S'il est disponible, le système de caméra de vision arrière est destiné à assister le conducteur lors d ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com