Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Caméra de vision arrière (rvc)

S'il est disponible, le système de caméra de vision arrière est destiné à assister le conducteur lors de manoeuvres de recul en affichant sur l'écran de navigation une vue arrière du véhicule.

Avertissement

Le système rvc n'affiche pas les enfants, les piétons, les cyclistes, la circulation, les animaux ou tout autre objet situé en dehors du champ de vision de la caméra, sous le pare-chocs ou sous le véhicule. Les distances perçues peuvent être différentes des distance réelles. Ne pas reculer en utilisant uniquement l'écran du rvc. Ne pas agir avec prudence avant de reculer peut causer des blessures graves, voire mortelles, ou des dégâts au véhicule.

Toujours regarder derrière et autour du véhicule avant de reculer.

Véhicules sans système de navigation

Lorsque le véhicule est en marche et que la position r (marche arrière) est sélectionnée, l'image vidéo apparaît sur le rétroviseur intérieur.

L'image vidéo disparaît dès que la position r (marche arrière) est désengagée.

Véhicules avec système de navigation

Lorsque le véhicule est engagé sur la position r (marche arrière), l'image vidéo apparaît sur l'écran de navigation. Après un certain délai, l'écran de navigation revient à l'affichage précédent dès que le véhicule est désengagé de la position r (marche arrière).

Le délai d'attente après avoir désengagé le position r (marche arrière) est d'environ 10 secondes.

Revenir plus rapidement à l'écran en accomplissant l'une des actions suivantes :

  • Appuyer sur une touche non programmable sur le système de navigation.
  • Passer en position de stationnement (p).
  • Atteindre la vitesse de 8 km/h (5 mi/h).

Symboles et lignes directrices

Le système de navigation peut disposer d'une fonction d'affichage des symboles et/ou des lignes directrices d'assistance au stationnement, sur l'écran de navigation lors de l'utilisation de la caméra de vision arrière.

L'assistance au stationnement arrière (rpa) ne doit pas être désactivée pour utiliser les pictogrammes d'avertissement.

Si le système rpa a été désactivé et que les symboles ont été activés, le message d'erreur symboles d'assistance au stationnement arrière indisponibles peut s'afficher.

Se reporter à assistance au stationnement à la page 9-41.

Les symboles apparaissent à côté des objets détectés par le système rpa. Les symboles peuvent couvrir l'objet pendant l'utilisation de l'écran de navigation. La ligne directrice en surimpression peut aider le conducteur à aligner le véhicule lorsqu'il effectue une marche arrière dans une place de stationnement.

Pour activer ou désactiver les symboles ou les lignes directrices :

  1. Passer en position de stationnement (p).
  2. Appuyer sur menu pour accéder aux options du menu de configuration. Tourner le bouton multifonction jusqu'à ce que la fonction affichage soit mise en surbrilance, puis appuyer sur le bouton multifonction; ou appuyer sur le bouton d'écran affichage.
  3. Sélectionner le bouton d'écran options de la caméra de vision arrière. L'écran des options de la caméra de vision arrière apparaît.
  4. Toucher le bouton d'écran des symboles ou des lignes directrices. Le bouton d'écran s'affiche en surbrillance lorsque la fonction est activée.

Emplacement de la caméra de vision arrière

GMC Savana. Emplacement de la caméra de vision arrière


La caméra est située au-dessus de la plaque d'immatriculation

Ceci présente le champ de vision que procure la caméra.

GMC Savana. Emplacement de la caméra de vision arrière


  1. Vue affichée par la caméra

GMC Savana. Emplacement de la caméra de vision arrière


  1. Vue affichée par la caméra
  2. Coins du parechoc arrière.

Les images affichées peuvent être plus éloignées ou plus près qu'elles ne le paraissent. La zone affichée est limitée et les objets qui se trouvent près des coins du pare-chocs ou sous le pare-chocs ne s'affichent pas à l'écran.

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Le système de caméra de vision arrière peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas afficher une image nette si :

  • Il fait sombre.
  • Le soleil ou le faisceau des phares frappe directement la lentille de la caméra.
  • De la glace, de la neige, de la boue ou autre s'accumulent sur la lentille de la caméra. Nettoyer la lentille, la rincer à l'eau et l'essuyer à l'aide d'un chiffon doux.
  • Si l'arrière du véhicule se trouve pris dans un accident, la position et l'angle de montage de la caméra peuvent varier ou la caméra peut être touchée.

    S'assurer de faire vérifier la caméra ainsi que sa position et son angle de montage par votre concessionnaire.

L'affichage du système rvc dans le rétroviseur peut être désactivé ou ne pas apparaître comme prévu à cause de l'une des conditions suivantes. Si ceci se produit, le témoin gauche du rétroviseur clignote.

  • Un clignotement lent peut indiquer une perte de signal vidéo ou l'absence de signal vidéo en marche arrière.
  • Un clignotement rapide peut indiquer que l'affichage a été activé pendant le temps maximum permis dans un cycle de marche arrière, ou que l'affichage a atteint la limite de surchauffe.

    Les conditions de clignotement rapide servent à protéger l'appareil vidéo contre les températures élevées. Lorsque les conditions redeviennent normales, l'appareil est réinitialisé et le témoin cesse de clignoter.

    Parking assist (assistance au stationnement)

    S'il est disponible, le système d'assistance arrière au stationnement (rpa) aide le conducteur dans les manoeuvres de stat ...

    Carburant

    Pour les véhicules à moteur diesel, se reporter à " carburant pour moteurs diesel " dans le supplément diesel ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com