Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Boîte de vitesses automatique

Un indicateur de position du levier de vitesses est inclus dans le groupe d'instruments.

Il y a plusieurs positions du levier de sélection.

Se reporter à " sélection de
gamme de vitesses " sous la rubrique mode manuel à la page 9-31.

Position de stationnement (p): cette position verrouille les roues arrière. C'est la meilleure position à utiliser pour démarrer le moteur parce que le véhicule ne peut se déplacer facilement. En côte, spécialement si le véhicule est très chargé, vous pourriez constater une augmentation de l'effort nécessaire pour quitter la position de stationnement (p). Se reporter à " verrouillage de couple ", sous sélection de la position de stationnement (p). À la page 9-23.

Avertissement

Peut être dangereux de quitter le véhicule si le levier de sélection n'est pas complètement en position de stationnement (p) avec le frein de stationnement fermement serré. Le véhicule peut rouler.

Ne pas quitter le véhicule lorsque le moteur est en marche. Si vous laissez le moteur tourner, le véhicule pourrait se déplacer soudainement et vous blesser ou blesser d'autres personnes. Pour vous assurer que le véhicule ne bougera pas, même lorsque vous vous trouvez sur un terrain relativement plat, toujours serrer le frein de stationnement et placer Le levier de vitesses en position de stationnement (p). Se reporter à sélection de la position de stationnement (p). À la page 9-23 et caractéristiques de conduite et conseils de remorquage à la page 9-52.

Marche arrière (r): utiliser cette position pour reculer.

Attention

Le passage en position r (marche arrière) lorsque le véhicule se déplace en marche avant peut endommager la boîte de vitesses. Les réparations ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position r (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Pour déplacer le véhicule d'avant en arrière lorsqu'il est embourbé dans la neige, la glace ou le sable sans endommager la boîte de vitesse, se reporter à si le véhicule est coincé.

À la page 9-10.

N (point mort): dans cette position, le moteur n'est pas relié aux roues. Pour redémarrer alors que le véhicule est déjà en mouvement, utiliser uniquement le point mort (n). Utiliser aussi le point mort (n) lorsque le véhicule est remorqué.

Avertissement

Passer en vitesse lorsque le moteur tourne à un régime élevé est dangereux. Si le pied ne presse pas fermement la pédale de frein, le véhicule peut se déplacer très rapidement. Il peut en résulter une perte de contrôle et le véhicule peut heurter des Personnes ou des objets. Ne pas passer en vitesse lorsque le moteur tourne à haut régime.

Attention

Quitter la position de stationnement (p) ou point mort (n) alors que le moteur tourne à une vitesse élevée peut endommager la boîte de vitesses.

Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. S'assurer que le moteur ne tourne pas à vitesse élevée lorsque vous changez de rapport.

Marche avant (d): ceci est la position de conduite normale. Elle réduit la consommation de carburant du véhicule. Si vous désirez plus de puissance pour dépasser, et :

  • À moins de 55 km/h (35 mi/h) environ, enfoncer l'accélérateur jusqu'à mi-course environ.
  • Vous roulez à environ 55 km/h (35 mi/h) ou plus, enfoncer complètement l'accélérateur.

    En faisant ceci, le véhicule rétrogradera à la vitesse inférieure et possèdera plus de puissance.

La position d (surmultipliée automatique) peut être utilisée en tractant une remorque, en transportant une charge lourde, ou en conduisant sur des pentes raides. Vous pouvez rétrograder si la boîte change trop souvent de rapports.

La rétrogradation de la boîte de vitesses sur une route glissante peut entraîner un dérapage. Se reporter à " dérapage ", sous perte de maîtrise à la page 9-5.

Le véhicule possède une fonction de stabilisation de changement de rapport qui ajuste les changements de rapport aux conditions du trajet afin de réduire la fréquence des changements de rapport. Cette fonction de stabilisation est conçue pour déterminer avant un passage au rapport supérieur si le moteur est capable de maintenir la vitesse du véhicule en analysant les paramètres tels que la vitesse du véhicule, la position du papillon et la charge du véhicule. Si la fonction de stabilisation détermine que la vitesse actuelle du véhicule ne peut être maintenue, la boîte ne passe pas au rapport supérieur mais maintient le rapport en cours. Dans certains cas, ceci peut sembler un retard de changement de rapport alors que la boîte fonctionne normalement.

La boîte de vitesses utilise une commandes adaptative de changement de vitesse. Les commandes comparent en permanence les paramètres de changement de rapports avec les changements idéaux préprogrammées enregistrés dans l'ordinateur de la boîte de vitesses.

La boîte procède en permanence à des adaptations pour améliorer le rendement du véhicule en fonction de son mode d'utilisation, de la charge du véhicule et des changements de température. Au cours du processus de commande adaptative, le changement de rapports peut sembler différent étant donné que la boîte de vitesses détermine les meilleurs réglages.

La qualité du passage des vitesses d'un véhicule neuf peut ne pas être parfaite parce que le processus de commande adaptative de changement de vitesse peut ne pas avoir déterminé les meilleurs réglages pour un changement de vitesse ou un état particulier. La qualité des changements de vitesse s'améliore à mesure que la conduite continue.

Lors de très basses températures, le changement de vitesses peut être temporisé, permettant des changements de vitesse plus stables jusqu'au réchauffement du moteur. Les changements de vitesse peuvent être davantage perceptibles avec une boîte de vitesses froide. Cette différence dans les changements de vitesses est normale.

Mode manuel (m): cette position permet au conducteur de sélectionner la gamme adéquate en fonction des conditions du trajet.

Si le véhicule est équipé de cette fonction, consulter " mode de sélection de gamme " sous mode manuel à la page 9-31.

Troisième (3): cette position est également utilisée pour la conduite normale. Elle réduit davantage la vitesse du véhicule que la position d (marche avant) sans l'utilisation Des freins. Il est possible de choisir la position 3 (troisième) à la place de la position d (marche avant) en montagne, sur route sinueuse ou en descente. Se reporter à " mode de sélection de gamme " sous mode manuel à la page 9-31.

Deuxième (2): cette position réduit encore plus la vitesse du véhicule que la troisième (3) sans utilisation des freins. Il est possible d'utiliser la deuxième (2) en pente. Elle permet de mieux contrôler la vitesse en descente sur une route de montagne escarpée, ce qui n'empêche pas d'utiliser les freins si nécessaire. Se reporter à " mode de sélection de gamme " sous mode manuel à la page 9-31.

Si vous sélectionnez manuellement la position 2 (deuxième) sur une boîte de vitesses automatique, celle-ci démarrera en deuxième.

Vous pouvez utiliser cette caractéristique pour réduire la vitesse des roues arrière lorsque vous tentez de démarrer le véhicule après un arrêt sur surface glissante.

Première (1): cette position réduit la vitesse du véhicule sans utilisation des freins. On peut l'utiliser dans les descentes très importantes où le véhicule accélérerait à cause de la déclivité de la pente. Lorsque l'on passe en première (1), la boîte de vitesses choisit le rapport le plus faible approprié à la vitesse actuelle du véhicule et, si le véhicule ralentit, continue à rétrograder, éventuellement jusqu'en première (1). La boîte de vitesses peut être maintenue en première (1) à l'aide du mode de sélection de gamme ou du sélecteur. Se reporter à " mode de sélection de gamme " sous mode manuel à la page 9-31.

Attention

Le patinage des roues ou le maintien du véhicule en place sur un plan incliné en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur peut D'endommager la boîte de vitesses. Cette réparation ne serait pas couverte par la garantie du véhicule. Si vous êtes embourbé, ne pas faire patiner les roues. En arrêtant en côte, vous pouvez utiliser les freins pour immobiliser le véhicule.

Mode normal de freinage en pente

Ce mode est activé lorsque le véhicule est démarré, mais n'est pas activé en mode de sélection de gamme. Il aide à maintenir la vitesse du véhicule désirée lors de la conduite en pente descendante en utilisant le moteur et la boîte de vitesses pour ralentir le véhicule. La première fois que le système s'active pour chaque cycle d'allumage, un message du cib est  Affiché. Se reporter à messages relatifs à la boîte de vitesses à la page 5-42.

Pour activer ou désactiver le mode normal de freinage en pente dans le cycle d'allumage en cours, maintenir le bouton de remorquage enfoncé pendant trois secondes.

Un message du cib s'affichera. Se reporter à messages relatifs à la boîte de vitesses à la page 5-42.

Pour connaître les autres formes de freinage en pente, se reporter à mode remorquage à la page 9-32 et régulation automatique de vitesse à la page 9-38.

Gaz d'échappement

Avertissement L'échappement du moteur contient du monoxyde de carbone (co) qui est invisible et inodore. L'exposition au co peu ...

Mode manuel

Mode de sélection de gamme Ce mode (option) contribue à commander la boîte de vitesses et la vitesse du vé ...

CatГ©gories



В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com