Camionnette Notice d'utilisation voiture

Renault Trafic: Batterie

Manoeuvrez la batterie avec précaution car elle contient de l'acide sulfurique qui ne doit pas entrer en contact avec les yeux ou la peau. Si un tel contact survient, rincez abondamment à l'eau. Si besoin, consultez un médecin.

Tenez toute flamme, tout point incandescent et toute étincelle éloignés des éléments de la batterie : risque d'explosion.

Lors des interventions à proximité du moteur, celui-ci peut être chaud.

De plus, le motoventilateur peut se mettre en route à tout instant.

Risque de blessures.

Avant toute intervention dans le compartiment moteur, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur (reportez-vous au paragraphe " démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).

Certaines batteries peuvent présenter des spécificités en terme de recharge, prenez conseil auprès de votre représentant de la marque.

Évitez tout risque d'étincelle qui pourrait entraîner immédiatement une explosion et procédez au chargement dans un local bien aéré.

Risque de blessures graves.

Pour éviter tout risque d'étincelle

  • Assurez-vous que les " consommateurs d'énergie " (plafonniers...) soient coupés avant de débrancher ou de rebrancher une batterie.
  • Lors de la charge, arrêtez le chargeur avant de connecter ou de déconnecter la batterie.
  • Ne posez pas d'objet métallique sur la batterie pour ne pas créer de court-circuit entre les bornes.
  • Attendez au moins une minute après une coupure moteur pour débrancher une batterie.
  • Veillez à bien rebrancher les bornes d'une batterie après remontage.

Branchement d'un chargeur

Le chargeur doit être compatible avec une batterie de tension nominale de 12 volts.

Ne débranchez pas la batterie quand le moteur tourne. Conformez-vous aux instructions d'utilisation données par le fournisseur du chargeur de batterie que vous employez.

Démarrage avec la batterie d'un autre véhicule

Pour démarrer, si vous devez utiliser la batterie d'un autre véhicule, procurez-vous des câbles électriques appropriés (section importante) chez un représentant de la marque ou, si vous possédez déjà des câbles de démarrage, assurez-vous de leur bon état.

Les deux batteries doivent avoir une tension nominale identique : 12 volts. La batterie fournissant le courant doit avoir une capacité (ampèreheure, ah) au moins égale à la batterie déchargée.

Assurez-vous qu'aucun contact n'existe entre les deux véhicules (risque de court-circuit lors de la liaison des pôles positifs) et que la batterie déchargée est bien branchée. Coupez le contact de votre véhicule.

Démarrez le moteur du véhicule fournissant le courant en route et adoptez un régime moyen.

Renault Trafic. Démarrage avec la batterie d'un autre véhicule


Suivant véhicule, déclippez le cachebatterie.

Fixez le câble positif a sur la borne 1 (+) puis sur la borne 4 (+) de la batterie fournissant le courant.

Fixez le câble négatif b sur la borne 3 (-) de la batterie fournissant le courant puis sur la borne 2 (-) de la batterie déchargée.

Démarrez le moteur, dès qu'il tourne, débranchez les câbles a et b dans l'ordre inverse ( 2 - 3 - 4 - 1 ).

Renault Trafic. Démarrage avec la batterie d'un autre véhicule


Vérifiez qu'il n'existe aucun contact entre les câbles a et b, et que le câble positif a n'est pas en contact avec un élément métallique du véhicule fournissant le courant.

Risque de blessures et/ou d'endommagement du véhicule.

    Carte renault : pile

    Remplacement de la pile Lorsque le message " pile carte faible " apparaît au tableau de bord, remplacez la pile de la carte ren ...

    Pré-équipement radio

    Emplacement radio 1 Déclippez le cache qui vient obstruer l'emplacement radio 1. Les connexions : antenne, alimentation + et ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com