Camionnette Notice d'utilisation voiture

Peugeot Boxer: Contrôles

Ces opérations permettent de maintenir votre véhicule en bon état de marche.

Consultez les prescriptions dans le réseau peugeot ou dans le carnet d'entretien et de garanties joint à la pochette contenant les documents de bord.

Batterie

À l'approche de la période hivernale, faites vérifier votre batterie par le réseau peugeot ou par un atelier qualifié.

La présence de cette étiquette,
notamment avec le stop & start, indique l'utilisation d'une batterie au plomb 12 v de technologie et de caractéristiques spécifiques, qui nécessite, en cas de remplacement ou de débranchement, l'intervention exclusive du réseau peugeot ou d'un atelier qualifié.

Purge de l'eau contenue dans le filtre à gazole

Si ce témoin s'allume, purgez
le filtre ou sinon purgez régulièrement à chaque vidange moteur.

Pour évacuer l'eau, desserrez la vis de purge ou la sonde de détection d'eau dans le gazole, située à la base du filtre. Opérez jusqu'à l'écoulement complet de l'eau. Puis resserrez la vis de purge ou la sonde de détection d'eau.

Les moteurs hdi font appel à une technologie avancée. Toute intervention nécessite une qualification particulière que vous garantit le réseau peugeot ou un atelier qualifié.

Filtre à air et filtre habitacle

Le filtre habitacle qui se trouve encrassé peut détériorer les performances du système d'air conditionné et générer des odeurs indésirables. Reportez-vous au carnet d'entretien et de garanties pour connaître la périodicité de remplacement de ces éléments.

En fonction de l'environnement (atmosphère poussiéreuse...) Et de l'utilisation du véhicule (conduite urbaine...), Changez-les si nécessaire deux fois plus souvent.

Se reporter à la rubrique "vérifications - compartiment moteur".

Filtre à huile

Remplacez périodiquement la cartouche suivant la préconisation du plan d'entretien du constructeur.

Plaquettes de freins

L'usure des freins dépend du style de conduite, en particulier pour les véhicules utilisés en ville, sur courtes distances. Il peut être nécessaire de faire contrôler l'état des freins, même entre les révisions du véhicule.

Si ce témoin s'allume, faites
vérifier l'état des plaquettes de freins par le réseau peugeot ou par un atelier qualifié.

État d'usure des disques/ tambours de freins

Pour toute information relative à la vérification de l'état d'usure des disques/ tambours de freins, consultez le réseau peugeot ou un atelier qualifié.

Frein de stationnement

Une trop grande course du frein de stationnement ou la constatation d'une perte d'efficacité de ce système impose un réglage même entre deux révisions.

Faites vérifier ce système par le réseau peugeot ou par un atelier qualifié.

Boîte de vitesses manuelle

Faites contrôler le niveau suivant le plan d'entretien du constructeur.

Du bon usage

Pour effectuer la vérification des principaux niveaux et le contrôle de certains éléments, conformément au plan d'entretien du constructeur, reportez-vous aux pages correspondant à la motorisation de votre véhicule dans le carnet d'entretien et de garanties.

N'utilisez que des produits recommandés par peugeot ou des produits de qualité et de caractéristiques équivalentes.

Afin d'optimiser le fonctionnement d'organes aussi importants que le circuit de freinage, peugeot sélectionne et propose des produits bien spécifiques.

Afin de ne pas endommager les organes électriques, il est formellement interdit d'utiliser le lavage à haute pression pour nettoyer le compartiment moteur.

Après un lavage du véhicule, de l'humidité ou, en hiver, du givre peut se former sur les disques et les plaquettes de frein : l'efficacité du freinage peut être diminuée.

Effectuez de légères manoeuvres de freinage pour sécher et dégivrer les freins.

Filtre à particules (diesel)

En complément du catalyseur, ce filtre contribue activement à la préservation de la qualité de l'air en fixant les particules polluantes non brûlées. Les fumées noires d'échappement sont ainsi supprimées.

Fonctionnement

Ce filtre, inséré dans la ligne d'échappement, accumule les particules carbonées. Le calculateur de contrôle moteur gère automatiquement et périodiquement l'élimination des particules carbonées (régénération).

La procédure de régénération est déclenchée en fonction de la quantité de particules accumulées et des conditions d'utilisation du véhicule. Pendant cette phase, vous pouvez constater certains phénomènes - hausse du ralenti, enclenchement du moto-ventilateur, accroissement des fumées et élévation de la température à l'échappement - qui sont sans conséquence sur le fonctionnement du véhicule et sur l'environnement.

Après fonctionnement prolongé du véhicule à très basse vitesse ou au ralenti, on peut exceptionnellement constater des phénomènes d'émissions de vapeur d'eau à l'échappement, lors d'accélérations. Elles sont sans conséquence sur le comportement du véhicule et sur l'environnement.

En raison des températures élevées à l'échappement induites par le fonctionnement normal du filtre à particules, il est recommandé de ne pas stationner le véhicule sur des matériaux inflammables (herbe, feuilles sèches, aiguilles de pin,...) Afin d'éviter tout risque d'incendie.

Saturation / régénération

En cas de risque de colmatage,
ce témoin s'allume accompagné d'un message sur l'afficheur du combiné.

Cette alerte est due à un début de saturation du filtre à particules (conditions de roulage de type urbain exceptionnellement prolongées : vitesse réduite, embouteillages...).

Afin de régénérer le filtre, il est conseillé de rouler dès que possible - quand les conditions de circulation et la réglementation le permettent - à une vitesse d'au moins 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2 000 tr/min pendant environ 15 minutes (jusqu'à l'extinction du témoin et/ou la disparition du message).

Evitez, si possible, de couper le moteur avant la fin de la régénération du filtre ; des interruptions répétées peuvent entraîner la dégradation précoce de l'huile moteur.

Il n'est pas conseillé de terminer la régénération du filtre, véhicule à l'arrêt.

Dysfonctionnement

Si cette alerte persiste, ne négligez pas cet avertissement ; cela vous indique qu'un dysfonctionnement est survenu dans l'ensemble ligne d'échappement / filtre à particules.

Faites vérifier l'ensemble par le réseau peugeot ou par un atelier qualifié.

    Niveaux

    Ces opérations sont de l'entretien usuel du bon état de marche de votre véhicule. Consultez les prescriptions dans l ...

    Carburant

    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com