Camionnette Notice d'utilisation voiture

Opel Vivaro: Levier sélecteur

Opel Vivaro. Levier sélecteur


Toujours déplacer le levier sélecteur aussi loin que possible dans la direction adéquate. Quand il est relâché, il revient automatiquement en position centrale.

N = neutre (point mort).

A/ m = basculement entre le mode automatique et le mode manuel.

L'affichage de la transmission indique " a " en mode automatique.

R = marche arrière.

N'engager qu'avec le véhicule à l'arrêt. L'affichage de la transmission indique " r " quand la marche arrière est engagée.

+ = Passage au rapport supérieur.

- = Passage au rapport inférieur.

Prendre la route

Quand le moteur est démarré, la boîte de vitesse est en mode automatique.

Enfoncer la pédale de frein et déplacer le levier sélecteur vers + pour engager le premier rapport. En sélectionnant r, la marche arrière est sélectionnée.

Après avoir relâché la pédale de frein, le véhicule commence à démarrer lentement. Pour démarrer rapidement, relâcher la pédale de frein et accélérer directement après avoir engagé un rapport.

En mode automatique, la boîte de vitesses passe automatiquement les autres rapports, en fonction des conditions de conduite.

Pour engager le mode manuel, déplacer le levier sélecteur vers a/m. Le rapport courant sera indiqué sur l'affichage de la transmission. Pour engager le premier rapport, enfoncer la pédale de frein et déplacer le levier sélecteur vers + ou -. Passer un rapport supérieur ou inférieur en déplaçant le levier sélecteur vers + ou -.

Des rapports peuvent être sautés en déplaçant le levier sélecteur plusieurs fois à bref intervalle.

Arrêt du véhicule

En mode automatique ou manuel, le premier rapport est engagé et la boîte de vitesses est débrayée quand le véhicule est arrêté. En r, la marche arrière reste engagée.

En cas d'arrêt dans une pente, serrer le frein de stationnement ou enfoncer la pédale de frein. Pour éviter la surchauffe de l'embrayage, un signal sonore intermittent peut retentir pour rappeler d'enfoncer la pédale de frein ou de serrer le frein de stationnement.

Couper le moteur si l'arrêt est prolongé, p. Ex. Dans les embouteillages.

Quand le véhicule est à l'arrêt et que la porte du conducteur est ouverte, un signal sonore peut retentir pour rappeler de mettre la boîte au point mort ou d'enfoncer la pédale de frein.

Frein moteur

Mode automatique

En pente, la boîte manuelle automatisée ne passe pas aux rapports supérieurs à moins qu'un régime moteur relativement important n'ait été atteint.

Elle rétrograde à temps lors des freinages.

Mode manuel

Pour utiliser l'effet du frein moteur, rétrograder à temps en cas de conduite en pente.

Désenlisement du véhicule

L'alternance marche avant / marche arrière est uniquement autorisée si le véhicule est enlisé dans du sable, de la boue, de la neige ou bloqué dans une ornière. Déplacer le levier sélecteur entre r et a/m (ou entre + et -) de façon répétée, en appliquant une légère pression sur la pédale d'accélérateur.

Ne pas emballer le moteur et éviter toute accélération brusque.

Stationnement

Serrer le frein de stationnement. Le dernier rapport engagé (indication sur l'affichage de la transmission) reste engagé. En position n, aucun rapport n'est engagé.

Une fois le contact coupé, la boîte de vitesses ne réagit plus aux déplacements du levier sélecteur.

    Démarrage du moteur

    Enfoncer la pédale de frein en démarrant le moteur. Si la pédale de frein n'est pas enfoncée,   s'allume ...

    Mode manuel

    Si un rapport supérieur est engagé à trop faible régime ou si un rapport inférieur est engagé &a ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com