Camionnette Notice d'utilisation voiture

Opel Vivaro: Enregistrement des données du véhicule et vie privée

Opel Vivaro >> Manuel du conducteur Opel Vivaro >> Informations au client >> Enregistrement des données du véhicule et vie privée

Enregistrements des données d'événements

Modules de stockage de données dans le véhicule

Le véhicule est doté d'un grand nombre de composants électroniques contenant des modules de stockage de données qui mémorisent de manière temporaire ou permanente des donnes techniques concernant l'état du véhicule, les évènements et les erreurs.

En général, ces informations techniques permettent de documenter l'état des pièces, modules, systèmes ou l'environnement :

  • Conditions de fonctionnement de composants de système (par ex. Niveaux de remplissage)
  • Messages d'état du véhicule et de ses composants uniques (par ex.

    Nombre de tours de roue/vitesse de rotation, ralentissement, accélération latérale)

  • Dysfonctionnement et défauts dans des composants de système important
  • La réaction du véhicule dans des conditions particulières de conduite (par ex. Déploiement d'un airbag, l'activation du système de régulation de stabilité)
  • Conditions environnementales (par ex. Température)

Ces données sont uniquement des données techniques et faciliteront l'identification et la correction des erreurs ainsi que l'optimisation des fonctions du véhicule.

Les profils de déplacement indiquant les itinéraires parcourus ne peuvent pas être créés avec ces données.

Si des services sont utilisés (par ex.

Travaux de réparation, procédures de services, cas de garantie, assurance qualité), les employés du réseau d'entretien (y compris le fabricant) peuvent, en utilisant des appareils de diagnostic spéciaux lire, ces informations techniques à partir de modules de stockage de données d'évènement et d'erreur. Des informations supplémentaires peuvent vous être fournies dans ces ateliers, le cas échéant. Une fois qu'une erreur a été corrigée, les données sont effacées du module de stockage de données ou elles sont continuellement écrasées.

Il se peut que, pendant le fonctionnement normal du véhicule, certaines situations sont rencontrées où ces données techniques se rapportant à d'autres informations (rapport d'accident, dommages sur le véhicule, énoncés de témoin, etc.) Peuvent être associées à une personne spécifique - éventuellement avec l'aide d'un expert.

Des fonctions supplémentaires, avec le consentement du client (par ex. Location du véhicule en cas d'urgence) permettent la transmission de données particulières du véhicule.

Identification de fréquence radio (rfid)

La technologie rfid est utilisée sur certains véhicules pour des fonctions telles que la surveillance de la pression des pneus et la sécurité du circuit d'allumage. Il est également utilisé en association avec des fonctions de confort comme les télécommandes radio pour le verrouillage/déverrouillage des portes et les émetteurs embarqués d'ouverture de portails ou de portes de garage. La technologie rfid des véhicules opel n'utilise pas et n'enregistre pas d'informations personnelles, pas plus qu'elle n'établit de liens vers d'autres systèmes opel contenant des informations personnelles

    Informations au client

    Déclaration de conformité Ce véhicule dispose de systèmes transmettant et/ou recevant des ondes radio soumis ...

    Manuel du conducteur Nissan NV

     ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com