Camionnette Notice d'utilisation voiture

Nissan NV: Témoin du coussin gonflable

Nissan NV. Témoin du coussin gonflable


Le témoin du coussin gonflable ,
qui s'affiche au tableau de bord, contrôle les circuits des systèmes de coussins gonflables, des prétendeurs et tout le câblage connexe.

Lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position on (marche) ou start (démarrage), le témoin de coussin gonflable s'allume pendant environ sept secondes, puis s'éteint. Ceci indique que le dispositif est fonctionnel.

Si une des conditions suivantes survient, les coussins gonflables avant, les coussins gonflables latéraux, les rideaux gonflables latéraux et les prétendeurs doivent faire l'objet d'un entretien :

  • Le témoin du coussin gonflable reste allumé après la période initiale d'environ sept secondes.
  • Le témoin du coussin gonflable clignote par intermittence.
  • Le témoin du coussin gonflable ne s'allume pas du tout.

Dans ces conditions, les systèmes de coussins gonflables avant, de coussins gonflables latéraux, de rideaux gonflables latéraux et de prétendeurs pourraient ne pas fonctionner correctement.

Les ceintures doivent être vérifiées et réparées. Confiez votre véhicule au concessionnaire nissan le plus proche.

Avertissement

Si le témoin du coussin gonflable est allumé, il se peut que les coussins gonflables avant, les coussins gonflables latéraux, les rideaux gonflables latéraux et les prétendeurs ne fonctionnent pas en cas d'accident. Pour prévenir les blessures potentielles aux occupants, confiez votre véhicule dès que possible à un concessionnaire nissan.

Méthode de réparation et de remplacement

Les coussins gonflables avant, les coussins gonflables latéraux, les rideaux gonflables latéraux et les prétendeurs sont conçus pour se déployer une seule fois. En guise de rappel, à moins qu'il ne soit endommagé, le témoin du coussin gonflable reste allumé après l'activation de l'un ou l'autre de ces dispositifs. La réparation et le remplacement des systèmes de coussins gonflables ne doivent être confiés qu'à un concessionnaire nissan.

Assurez-vous que la personne chargée d'effectuer un entretien sur le véhicule est informée de la présence de coussins gonflables avant, de coussins gonflables latéraux, de rideaux gonflables latéraux, de prétendeurs et de pièces connexes.

Le commutateur d'allumage doit toujours se trouver à la position lock (antivol-verrouillé) lors d'une intervention dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle.

Avertissement

  • Lorsqu'un coussin gonflable avant, un coussin gonflable latéral ou un rideau gonflable latéral s'est déployé, le module de coussin gonflable ne fonctionne plus et il doit être remplacé. De plus, les prétendeurs déclenchés doivent aussi être remplacés. Le module de coussin gonflable et les prétendeurs doivent être remplacés par un concessionnaire nissan. Le module de coussin gonflable et les prétendeurs ne sont pas réparables.
  • En cas de dommages à la partie avant ou latérale du véhicule, les systèmes de coussins gonflables avant, de coussins gonflables latéraux, de rideaux gonflables latéraux et le système de prétendeurs doivent faire l'objet d'une inspection par un concessionnaire nissan.
  • Si vous devez mettre au rebut un coussin gonflable ou des prétendeurs, ou envoyer le véhicule à la ferraille, communiquez avec un concessionnaire nissan. L'application d'une méthode incorrecte de mise au rebut peut causer des blessures.

    Étiquettes d'avertissement concernant les coussins gonflables

    Étiquettes d'avertissement concernant les coussins gonflables Les étiquettes d'avertissement sont situées ...

    Commandes et instruments

    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com