Camionnette Notice d'utilisation voiture

Nissan NV: Système de sonar arrière (selon l'équipement du véhicule)

Nissan NV >> Manuel du conducteur Nissan NV >> Démarrage et conduite >> Système de sonar arrière (selon l'équipement du véhicule)

Nissan NV. Système de sonar arrière


Avertissement

  • Regardez toujours à l'arrière avant de reculer. Le système de sonar arrière ne remplace pas une procédure de recul sécuritaire et appropriée.
  • Lisez et assurez-vous de bien comprendre les limitations relatives au système de sonar arrière de cette section. Des conditions climatiques défavorables peuvent nuire au fonctionnement du système de sonar arrière, en compromettre le rendement ou provoquer involontairement son activation.
  • Ce système n'est pas conçu pour prévenir les contacts avec des objets de petite taille ou mobiles.
  • Ce système aide le conducteur à détecter la présence d'objets immobiles de grande taille pour prévenir l'endommagement du véhicule. Le système ne détectera pas les petits objets qui se trouvent sous le pare-chocs et il peut ne pas détecter les objets qui se trouvent très près du pare-chocs ou au sol.
  • Un mauvais alignement ou une déformation du pare-chocs arrière ou du carénage résultant d'un accident peut causer une déformation de la zone de détection, ce qui se manifesterait par le déclenchement de fausses alarmes ou par l'incapacité du système d'évaluer correctement la distance qui sépare le véhicule des obstacles.

Le système de sonar arrière (rss) émet un signal d'avertissement pour indiquer au conducteur la présence d'obstacles situés à proximité du parechocs arrière lorsque le levier sélecteur est à la position r (marche arrière). Ce dispositif peut être inopérant lorsque le véhicule se déplace à une vitesse supérieure à 5 km/h (3 mi/h) et il peut ne pas détecter certains obstacles angulaires ou mobiles.

Le système de sonar arrière détecte des obstacles dans un rayon maximal de 1,80m(5,9 pi) par rapport au pare-chocs arrière; cette distance de détection est moindre aux extrémités du parechocs (pour connaître les distances de détection approximatives, consultez les illustrations). Le système de sonar avant fait retentir le signal avertisseur à une fréquence de plus en plus élevée à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Si l'obstacle est à moins de 25 cm (10 po), le signal devient continu. Si le système de sonar arrière détecte un obstacle immobile (ou s'éloignant) à une distance supérieure à 25 cm (10 po) du côté du véhicule, le signal d'avertissement ne retentit que pendant trois secondes.

Lorsque le système détecte l'approche d'un obstacle, le signal retentit de nouveau.

Le système de sonar arrière se met automatiquement en fonction lorsque le levier sélecteur se trouve à la position r (marche arrière) et que le contact est mis. L'interrupteur du système de sonar arrière, situé sur le tableau de bord, permet au conducteur d'activer ou de désactiver le système.

Pour désactiver le système de sonar arrière, le contact doit être à la position on (marche) et le levier sélecteur doit se trouver à la position r (marche arrière). Un témoin sur l'interrupteur s'allume lorsque le système est désactivé.

Si le témoin s'allume alors que le système de sonar arrière n'est pas désactivé, il est possible que le système soit défectueux.

Veillez à ce que les capteurs du système de sonar arrière (situés sur le carénage du pare-chocs arrière) ne soient pas obstrués par de la saleté, de la neige ou de la glace (ne nettoyez pas les capteurs avec des objets tranchants). Si les capteurs sont obstrués, la précision du système de sonar arrière sera compromise.

    Dispositif de contrôle dynamique du véhicule

    Le système de contrôle dynamique du véhicule surveille au moyen de divers capteurs les manoeuvres du conducteur et les ...

    Conduite par temps froid

    Déblocage d'une serrure de portière gelée Appliquez un produit dégivrant dans les trous de serrure des porti&e ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com