Camionnette Notice d'utilisation voiture

Nissan NV: Remplacement des roues et des pneus

Nissan NV. Remplacement des roues et des pneus


Permutation des pneus

Nissan recommande de permuter les pneus tous les 12 000 km (7 500 mi).

Consultez la section " pneu à plat " du chapitre " en cas d'urgence " du présent manuel pour connaître les procédures de remplacement des pneus.

Au moyen d'une clé dynamométrique, serrez les écrous de roue au couple spécifié dès que possible.

Couple de serrage des écrous de roues : 187 n m (138 lb-pi) les écrous de roue doivent toujours être serrés au couple précisé. Il est recommandé de serrer les écrous de roue au couple spécifié à chaque permutation des pneus.

Étant donné que la pression des pneus est différente entre les pneus avant et arrière, le système de surveillance de la pression des pneus doit être réinitialisé après la permutation des pneus. Pour obtenir les instructions sur la réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus, consultez la section " réinitialisation des capteurs du système de surveillance de la pression des pneus " dans ce chapitre.

Avertissement

  • Après avoir procédé à la permutation des pneus, vérifiez et réglez la pression de gonflage des pneus.
  • Resserrez les écrous des roues du véhicule après avoir parcouru une distance de 1 000 km (600 mi), ou après une crevaison, etc.
  • La roue de secours ne fait pas partie des roues à permuter.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des pneus, consultez la section " renseignements importants concernant la sécurité des pneus (é.-U.) " Ou " renseignements concernant la sécurité des pneus (canada) " du livret de renseignements sur la garantie.

Réinitialisation des capteurs du système de surveillance de la pression des pneus

Nissan NV. Réinitialisation des capteurs du systeme de surveillance de la pression des pneus


Après la permutation des pneus, la position des capteurs du système de surveillance de la pression des pneus doit être réacquise. Communiquez avec le concessionnaire nissan le plus proche ou suivez les étapes ci-dessous.

  1. Après la permutation des pneus, réglez la pression des pneus comme il est illustré ci-dessus. Réduisez la pression d'air pour chaque pneu pendant au moins 30 secondes continuellement (plus de 69 kpa [10 lb/po2] dans les 30 secondes) pour placer le système de surveillance de la pression des pneus en mode de réacquisition pendant 30 minutes.
  2. A l'indicateur, entamez la procedure de reacquisition au moyen du bouton info  (information) comme
    suit : settings (reglages)→reset tpms (reinitialiser le systeme dereglages surveillance de la pression des pneus)  → re-learn (reacquisition)  → resetting (reinitialisation).

    Le temoin de surveillance de la pression des pneus clignote sans arret
    lorsque le systeme reacquit les positions des pneus.

  3. Lorsque la procédure de réacquisition est exécutée avec succès :
  • le témoin de surveillance de la pression des pneus s'allume pendant
    trois secondes;
  • Un carillon retentit trois fois.
  1. Réglez la pression des pneus à la pression de gonflage à froid précisée sur l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge. Consultez la section " vérification de la pression des pneus " dans le chapitre " entretien et interventions du propriétaire " et la section " étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge " dans le chapitre " données techniques et information au consommateur ".
  • Si la pression des pneus est adéquate, le témoin de surveillance de la pression des pneus s'éteint.
  • Si les pneus ne sont pas gonflés à la pression à froid adéquate, le témoin de surveillance de la pression des pneus s'allume. Vérifiez de nouveau la pression des pneus et réglez la pression au besoin.

Si la procédure de réacquisition échoue, vérifiez les points suivants et répétez la procédure :

  • Si la procédure de réacquisition est interrompue avant qu'elle soit terminée, les nouvelles positions des pneus ne sont pas réacquises.

    Effectuez de nouveau la procédure de réacquisition en entier pour réinitialiser les positions des pneus.

  • Vous devez selectionner   reinitialiser le systeme de surveillance de la pression des pneus→ reacquisition   du menu   reglages   pour terminer la procedure de reacquisition. Effectuez de nouveau la procedure de reacquisition en entier pour reinitialiser les positions des pneus. Selectionnez le menu de reinitialisation du systeme de surveillance de la pression des pneus, puis poursuivez la procedure  d'enregistrement restante.
  • Réglez la pression des pneus à la pression de réacquisition avant de sélectionner le menu de réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus à l'écran.

    Effectuez de nouveau la procédure de réacquisition en entier pour réinitialiser les positions des pneus.

  • Si la pression des pneus ne peut pas être réduite de 69 kpa (10 lb/po2) au moins pour les régler à la pression de réacquisition, gonflez les pneus à une pression supérieure à 69 kpa (10 lb/po2) au moins de la pression précisée. Effectuez de nouveau la procédure complète de réacquisition en commençant par l'étape 1.
  • Les dispositifs qui créent des interférences électroniques doivent être mis hors fonction avant de commencer la procédure de réacquisition.

    Les interférences peuvent empêcher le système d'acquérir les nouvelles positions des pneus. Mettez hors fonction ou éliminez les sources d'interférence électrique.

    Au besoin, déplacez le véhicule à un autre emplacement, puis effectuez de nouveau la procédure complète de réacquisition pour réinitialiser les positions des pneus.

  • Si la procédure de réacquisition échoue après l'avoir exécutée à plusieurs reprises, communiquez avec votre concessionnaire nissan.
  • Utilisez une pompe à air qui peut gonfler les pneus aux spécifications de pression prescrites.

    La pompe à air doit pouvoir gonfler un pneu au moins 69 kpa (10 lb/po2) en 30 secondes.

  • Si la fonction de réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus est sélectionnée par inadvertance, coupez le contact, puis établissez le contact pour terminer la procédure de réacquisition.
  • Si le véhicule ne reconnaît pas les nouveaux niveaux de pression des pneus, avancez le véhicule de 1 m (40 po). Coupez le contact, puis établissez le contact. Effectuez de nouveau la procédure de réacquisition en commençant par l'étape 1. Assurez-vous d'augmenter ou de diminuer la pression des pneus d'au moins 69 kpa (10 lb/po2).
  • Lorsque le véhicule est en mode de réacquisition, le système de surveillance de la pression des pneus ne vous avertira pas d'une basse pression des pneus ou ne détectera pas les anomalies.
  • Si la pression des pneus n'est pas réglée à la pression appropriée, entamez de nouveau la procédure.

Usure et endommagement des pneus

Nissan NV. Usure et endommagement des pneus


  1. Indicateur d'usure
  2. Repère

Avertissement

  • Les pneus de votre véhicule doivent être vérifiés périodiquement pour y déceler la présence d'usure, de fissures, de gonflement ou d'objets coincés entre les sculptures. En présence d'une usure importante, de fissures, de gonflement ou de coupures profondes, le ou les pneus doivent être remplacés.
  • Les pneus d'origine sont munis d'indicateurs d'usure incorporés dans les bandes de roulement.

    Lorsque ces indicateurs deviennent visibles, les pneus doivent être remplacés.

  • Les pneus se détériorent au fil du temps. Faites vérifier les pneus, y compris le pneu de secours, de plus de six ans par un technicien qualifié car certains dommages peuvent ne pas être évidents.

    Remplacez les pneus au besoin pour prévenir les défaillances du pneu et les blessures qui peuvent en découler.

  • Une réparation incorrecte de la roue de secours peut entraîner des blessures graves. Si la roue de secours doit être réparée, adressez-vous à un concessionnaire nissan.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des pneus, consultez la section " renseignements importants concernant la sécurité des pneus (é.-U.) " Ou " renseignements concernant la sécurité des pneus (canada) " du livret de renseignements sur la garantie.

Remplacement des roues et des pneus

Lorsque vous remplacez un pneu, utilisez un pneu dont la dimension, la sculpture de bande de roulement, la cote de vitesse et la capacité de charge sont similaires à ceux du pneu d'origine.

Les types et les dimensions de pneus recommandés sont indiqués dans la section " roues et pneus " du chapitre " données techniques et information au consommateur " du présent manuel.

Avertissement

  • L'utilisation de pneus autres que ceux qui sont recommandés ou l'utilisation mixte de pneus de marque ou de construction (diagonale, ceinturée, radiale) diverses, ou dont les sculptures de bandes de roulement diffèrent, peut nuire à la conduite, au freinage, au système de contrôle dynamique du véhicule, à la garde au sol, au jeu entre la carrosserie et les pneus, au jeu des chaînes antidérapantes, à l'étalonnage de l'indicateur de vitesse, à la convergence des phares ainsi qu'à la hauteur du pare-chocs. Certains de ces effets peuvent causer des accidents et entraîner des blessures graves.
  • Si votre véhicule a été équipé au début avec 4 pneus qui étaient de la même taille et vous remplacez seulement 2 des 4 pneus, posez les pneus neufs sur l'essieu arrière. Placer les pneus neufs sur l'essieu avant peut causer la perte de la maîtrise du véhicule dans certaines conditions de conduite et entraîner un accident et de graves blessures.
  • Si les roues doivent être changées pour quelque raison que ce soit, remplacezles toujours par des roues au déport identique. Des roues au déport différent peuvent entraîner une usure prématurée des pneus, compromettre les caractéristiques du comportement routier, nuire au fonctionnement du dispositif de contrôle dynamique du véhicule ou entraver le fonctionnement des disques et des tambours de frein. Cette interférence peut réduire l'efficacité du freinage ou entraîner une usure prématurée des plaquettes et segments de frein.

    Consultez la section " roues et pneus " du chapitre " données techniques et information au consommateur " du présent manuel pour connaître les dimensions de déport des roues.

  • Lorsqu'une roue de secours est montée ou lorsqu'une roue est remplacée, la pression des pneus n'est pas indiquée, le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas et le témoin de basse pression des pneus clignote pendant environ une minute.

    Le témoin demeure allumé après une minute. Communiquez avec votre concessionnaire nissan dès que possible pour procéder au remplacement des pneus ou à la réinitialisation du système.

  • L'utilisation de pneus de remplacement autres que ceux précisés par nissan peut nuire au fonctionnement du système de surveillance de la pression des pneus.
  • N'installez pas de roues ou de pneus endommagés ou déformés sur votre véhicule, même s'ils ont été réparés, car ceux-ci peuvent présenter des dommages structurels et entraîner une défaillance soudaine.
  • L'utilisation de pneus rechapés est déconseillée.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des pneus, consultez la section " renseignements importants concernant la sécurité des pneus (é.- U.) " Ou " renseignements concernant la sécurité des pneus (canada) " du livret de renseignements sur la garantie.

Équilibrage des roues

Des roues mal équilibrées peuvent nuire à la tenue de route du véhicule et réduire la durée de vie des pneus. Même si le véhicule est utilisé régulièrement, les roues peuvent devenir déséquilibrées.

C'est pourquoi les roues doivent être équilibrées tel que recommandé.

Les roues doivent être retirées du véhicule pour effectuer l'équilibrage. Sinon, le véhicule pourrait subir des dommages mécaniques.

  • Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des pneus, consultez la section " renseignements importants concernant la sécurité des pneus (é.-U.) " Ou " renseignements concernant la sécurité des pneus (canada) " du livret de renseignements sur la garantie.

Soin des roues

  • Pour que les roues conservent un bel aspect, lavez-les lorsque vous lavez votre véhicule.
  • Nettoyez la face intérieure des roues lorsqu'elles sont retirées ou lorsque vous nettoyez le soubassement du véhicule.
  • Ne lavez pas les roues avec des nettoyants abrasifs.
  • Inspectez régulièrement les jantes des roues à la recherche de bosses ou de traces de corrosion. De telles conditions pourraient entraîner une perte de pression ou une mauvaise étanchéité au niveau des talons de pneu.
  • Si vous conduisez dans des régions où du sel est répandu sur les routes durant l'hiver, nissan vous recommande de cirer les roues de votre véhicule.

    Chaînes antidérapantes

    L'utilisation de chaînes antidérapantes peut être prohibée dans certaines localités. Consultez les r&egra ...

    Données techniques et information au consommateur

    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com