Camionnette Notice d'utilisation voiture

Nissan NV: Mode de protection du moteur

Le moteur comporte un mode de protection pour réduire les risques de dommages si la température du liquide de refroidissement devient trop élevée (par exemple, lors de l'ascension de pentes abruptes avec de lourdes charges par température élevée, en tirant une remorque). Lorsque la température du moteur atteint un certain niveau :

  • L'indicateur de température du liquide de refroidissement se déplacera vers la position h;
  • La puissance du moteur pourra être réduite;
  • La fonction de refroidissement du climatiseur pourra être automatiquement désactivée durant une courte période (le ventilateur continuera à fonctionner).

La puissance du moteur et, dans certaines conditions, la vitesse du véhicule diminueront. La vitesse du véhicule peut être contrôlée par l'accélérateur, mais le véhicule peut ne pas accélérer à la vitesse souhaitée. La boîte de vitesses effectue une rétrogradation ou un passage ascendant lorsque les points de changement de vitesse déterminés sont atteints. Vous pouvez également effectuer les passages manuellement.

À mesure que les conditions de conduite changent et que la température du liquide de refroidissement du moteur diminue, la vitesse du véhicule peut être augmentée en utilisant l'accélérateur et la fonction de refroidissement du climatiseur se remettra automatiquement en marche.

Si :

  1. La température du liquide de refroidissement du moteur n'est pas abaissée,
  2. La fonction de refroidissement du climatiseur ne s'active pas,
  3. Le témoin de basse pression de l'huile moteur s'allume ou l'indicateur de température du liquide de refroidissement indique une condition de surchauffe, une anomalie pourrait être présente. Conduisez le véhicule à l'écart de la route dans un endroit sécuritaire et laissez le moteur se refroidir. Si une de ces deux conditions est toujours présente après la vérification de l'huile et du liquide de refroidissement, ne poursuivez pas votre route et communiquez avec un concessionnaire nissan.

Le témoin d'anomalie risque également de s'allumer.

Si uniquement ce témoin demeure allumé, vous n'avez pas à faire remorquer votre véhicule, mais faites-le vérifier prochainement par un concessionnaire nissan. Consultez la section " témoin d'anomalie " du chapitre " commandes et instruments " du présent manuel.

Avertissement

Une surchauffe peut entraîner une réduction de la puissance du moteur et de la vitesse du véhicule. Une vitesse inférieure à celle de la circulation fait augmenter les risques de collision. Soyez particulièrement prudent pendant la conduite. S'il n'est pas possible de maintenir une vitesse sécuritaire, rangez-vous en bordure de la route dans un endroit sûr. Laissez le moteur revenir à sa température normale de fonctionnement. Consultez la section " si le moteur surchauffe " du chapitre " en cas d'urgence ".

Mise en garde

Le fait de laisser le moteur tourner alors que le témoin de pression d'huile moteur est allumé peut très rapidement provoquer de graves dommages au moteur. De tels dommages ne sont pas couverts par la garantie. Mettez le moteur à l'arrêt dès qu'il vous est possible de le faire en toute sécurité.

    Conduite du véhicule

    ...

    Boîte de vitesses automatique

    Avertissement N'enfoncez pas l'accélérateur lorsque vous passez des positions p (stationnement) ou n (point mort) aux ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com