Camionnette Notice d'utilisation voiture

Nissan NV: Dispositif antipatinage par freinage

Nissan NV >> Manuel du conducteur Nissan NV >> Démarrage et conduite >> Dispositif antipatinage par freinage

  • Le dispositif antipatinage active automatiquement les freins pour transférer la puissance d'une roue qui patine à une roue du même essieu disposant d'une meilleure motricité.

    Ce dispositif actionne le frein de la roue qui patine, ce qui permet de rediriger la puissance vers une autre roue.

  • Le dispositif antipatinage reste toujours en fonction. Il arrive parfois que le système désactive automatiquement le dispositif antipatinage.

    Même lorsque le système est automatiquement désactivé, il demeure possible de freiner normalement. Il fonctionne même lorsque le dispositif de contrôle dynamique du véhicule est hors fonction.

  • Le dispositif antipatinage ne fonctionne pas lorsque les deux roues d'un même essieu patinent.

Avertissement

  • Le dispositif antipatinage contribue à améliorer la motricité, mais n'empêche pas les accidents causés par les manoeuvres de virage brutales ou par une conduite imprudente ou dangereuse.

    Réduisez votre vitesse et soyez particulièrement prudent lorsque vous conduisez ou tournez sur chaussée glissante. Conduisez prudemment en tout temps.

  • Ne modifiez pas la suspension du véhicule.

    Si des éléments de la suspension tels que les amortisseurs, les jambes de force, les ressorts, les barres stabilisatrices, les coussinets ou les roues ne sont pas approuvés par nissan aux fins d'utilisation sur votre véhicule, ou s'ils sont extrêmement détériorés, le dispositif antipatinage du véhicule peut ne pas fonctionner adéquatement. La tenue de route du véhicule risque de s'en trouver affectée et le témoin de dérapage peut s'allumer.

  • Si les pièces associées aux freins, telles que les plaquettes de frein, les disques et les étriers, ne sont pas des modèles recommandés par nissan ou si elles sont extrêmement détériorées, le système d'antipatinage ne fonctionnera pas de façon adéquate et le témoin de dérapage risque de s'allumer.
  • Si vous montez des roues ou des pneus autres que ceux recommandés par nissan, il se peut que le dispositif antipatinage du véhicule ne fonctionne pas correctement et le témoin de dérapage peut s'allumer.

    Système de freinage antiblocage

    Avertissement Le système de freinage antiblocage est un dispositif perfectionné, mais il ne peut pas prévenir les ac ...

    Dispositif de contrôle dynamique du véhicule

    Le système de contrôle dynamique du véhicule surveille au moyen de divers capteurs les manoeuvres du conducteur et les ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com