Camionnette Notice d'utilisation voiture

Nissan NV: Circuit de refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement du moteur a été rempli à l'usine d'un mélange prédilué de 50 % d'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) et de 50%d'eau pour assurer une protection contre le gel tout au long de l'année.

La solution d'antigel contient des inhibiteurs de rouille et de corrosion. Il n'est pas nécessaire d'ajouter d'additifs dans le circuit de refroidissement.

Avertissement

  • Ne retirez jamais le bouchon du radiateur ou du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud.

    Attendez que le moteur et le radiateur refroidissent. Du liquide de refroidissement bouillant à haute pression pourrait s'échapper du radiateur et provoquer des brûlures graves. Prenez connaissance des précautions à prendre dans la section " en cas de surchauffe " du chapitre " en cas d'urgence " du présent manuel.

  • Le radiateur est muni d'un bouchon taré. Pour éviter d'endommager le moteur, utilisez uniquement un bouchon de radiateur d'origine nissan.

Mise en garde

  • Lorsque vous ajoutez de l'antigel ou que vous le remplacez, assurez-vous d'utiliser uniquement l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) ou un produit équivalent. L'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) est prédilué pour assurer une protection contre le gel à -37 c (-34 f). Si une protection supplémentaire contre le gel est requise en raison des températures extrêmes où le véhicule est utilisé, ajoutez de l'antigel concentré longue durée d'origine nissan en suivant les directives indiquées sur le contenant. Si vous utilisez un produit équivalent à l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue), suivez les directives du fabricant de l'antigel pour maintenir une protection antigel minimale à -37 c (-34 f). L'utilisation de types de liquide de refroidissement autres que l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) ou un produit équivalent peut endommager le circuit de refroidissement du moteur.
  • La durée de vie du liquide de refroidissement d'origine est de 168 000 km (105 000 mi) ou sept ans. Si vous mélangez un autre type de liquide de refroidissement autre que l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue), y compris l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur verte), ou si vous utilisez de l'eau non distillée, la durée de vie utile du liquide de refroidissement d'origine sera réduite.

    Consultez le guide d'entretien et de réparation nissan pour obtenir de plus amples renseignements.

Points de vérification dans le compartiment moteur

Moteur vq40de Boîtier de fusibles, fils-fusibles Bouchon de remplissage d'huile moteur Jauge d'huile moteur Réser ...

Vérification du niveau de liquide de refroidissement

Attendez que le moteur soit froid pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir. Si le niveau ...

CatГ©gories



В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com