Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Ventilateur

Le véhicule est muni d'un ventilateur de refroidissement à embrayage.

Lorsque l'embrayage est en fonction, le ventilateur tourne plus vite afin de fournir plus d'air au moteur. Dans les conditions de conduite normales, le ventilateur tourne moins vite et l'embrayage n'est pas complètement engagé.

Vous avez ainsi une meilleure économie de carburant et le bruit du ventilateur est réduit. Lors des charges élevées, de traction de remorque et/ou de hautes Températures extérieures, la vitesse du ventilateur augmente quand l'embrayage est engagé plus complètement. Vous pouvez alors déceler une augmentation du bruit du ventilateur. Ceci est normal et ne devrait pas vous amener à penser qu'il y a patinage anormal de la boîte de vitesses ou que le rapport de vitesses est en train de changer trop souvent. Il s'agit simplement d'un bon fonctionnement du système de refroidissement du moteur. Lorsqu'aucun refroidissement additionnel n'est nécessaire, il y a débrayage partiel et le ventilateur ralentit.

Il est possible d'entendre ce bruit de ventilation lorsque le moteur démarre. Ce bruit disparaît dès que l'embrayage du ventilateur se désengage partiellement.

    Surchauffe du moteur

    Si le véhicule est équipé d'un moteur diesel, se reporter au supplément diesel duramax. Le véhicule ...

    Liquide de direction assistée

    Le réservoir de liquide de servodirection se trouve dans le compartiment moteur, côté conducteur du véhicule. ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com