Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Régulateur automatique de vitesse

GMC Savana >> Manuel du conducteur GMC Savana >> Conduite et fonctionnement >> Régulateur automatique de vitesse

Avertissement

L'utilisation du régulateur de vitesse automatique peut être dangereuse lorsque vous ne pouvez pas rouler en toute sécurité à une vitesse fixe. Ne pas l'utiliser sur des routes sinueuses ou dans la circulation intense.

Il peut être dangereux d'utiliser le régulateur automatique de vitesse sur des routes glissantes, car des changements rapides d'adhérence des pneus peuvent causer un glissage excessif des roues, et vous pourriez perdre le contrôle du véhicule. Ne pas utiliser le régulateur automatique de vitesse sur les routes glissantes.

S'il est équipé du régulateur de vitesse automatique, une vitesse supérieure ou égale à 40 km/h (25 mi/h) peut être maintenue sans avoir à laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à 40 km/h(25 mi/h).

Si le véhicule est équipé du système stabilitrak et commence à limiter le patinage des roues, le régulateur de vitesse se désengage automatiquement. Voir antipatinage/ commande de la stabilité électronique à la page 9-35.

Lorsque l'état de la route permet de l'utiliser à nouveau sans danger, le régulateur de vitesse automatique peut être remis en fonction.

Si vous freinez, le régulateur de vitesse automatique se désengage.

GMC Savana. Parking assist (assistance au stationnement)


(Marche/arrêt): appuyer pour
activer ou désactiver le régulateur de vitesse automatique. Le témoin blanc s'affiche au groupe d'instruments quand le régulateur de vitesse automatique est actif.

+Res (reprise/accélération): si une vitesse de consigne est mémorisée, appuyer brièvement pour revenir à une vitesse réglée précédemment, ou appuyer et maintenir enfoncé pour accélérer.

Si le régulateur de vitesse Automatique est déjà actif, l'utiliser pour augmenter la vitesse du véhicule.

Set - (réglage/roue libre): appuyer brièvement pour sélectionner la vitesse et activer le régulateur de vitesse automatique, ou appuyer et relâcher pour ralentir.

Si le régulateur de vitesse automatique est déjà activé, utilisez-le pour réduire la vitesse du véhicule.

(Annuler): presser pour
désactiver le régulateur de vitesse sans effacer les paramètres de la vitesse de la mémoire.

Réglage du régulateur de vitesse

Si le bouton est en fonction
sans être utilisé, le bouton set- ou +res peut inopinément être actionné et activer le régulateur.

Laisser le bouton hors fonction
lorsqu'il n'est pas utilisé.

  1. Appuyer sur pour activer le
    régulateur de vitesse.
  2. Accélérer jusqu'à la vitesse désirée.
  3. Appuyer sur set- puis relâcher.

    La vitesse sélectionnée s'affiche brièvement au groupe d'instruments.

  4. Relever votre pied de l'accélérateur.

Le témoin du régulateur de vitesse automatique du groupe d'instruments devient vert après que le régulateur de vitesse a été réglé à la vitesse désirée. Se reporter à groupe d'instruments à la page 5-12.

Reprise d'une vitesse mémorisée

Si le régulateur de vitesse est réglé à la vitesse voulue et que vous freinez, il est désengagé, mais il n'efface pas la vitesse réglée de la mémoire.

Une fois que la vitesse atteint environ 40 km/h (25 mi/h) ou plus, appuyer brièvement sur +res. Le véhicule revient à sa vitesse réglée précédente.

Accélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Presser et maintenir +res enfoncé jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte, puis le relâcher.
  • Pour augmenter la vitesse du véhicule par petits incréments, appuyer brièvement sur +res.

    À chaque pression, le véhicule accélère d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Le relevé du compteur de vitesse peut être affiché en unités impériales ou métriques. Voir centralisateur informatique de bord (cib) à la page 5-28. La valeur d'incrément utilisée dépend des unités affichées.

Décélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Presser et maintenir set- jusqu'à ce que la vitesse inférieure désirée soit atteinte, puis le relâcher.
  • Pour diminuer la vitesse du véhicule par petits incréments, appuyer brièvement sur set-. À chaque pression, le véhicule ralentit d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Le relevé du compteur de vitesse peut être affiché en unités impériales ou métriques. Voir centralisateur informatique de bord (cib) à la page 5-28. La valeur d'incrément utilisée dépend des unités affichées.

Dépassement d'un véhicule avec le régulateur de vitesse

Utiliser la pédale d'accélérateur pour augmenter la vitesse du véhicule. En relâchant le pied de la pédale, le véhicule ralentit jusqu'à la vitesse de croisière précédemment sélectionnée. Tout en appuyant sur la pédale d'accélérateur ou peu après l'avoir relâchée pour désactiver le régulateur automatique de vitesse, une brève pression sur set- rétablit le régulateur de vitesse à la vitesse actuelle du véhicule.

Utilisation du régulateur de vitesse en côte

La manière dont le régulateur de vitesse automatique va fonctionner en pente dépend de la vitesse et de la charge du véhicule ainsi que de l'escarpement des pentes. Lors de la montée de pentes escarpées, vous pourriez avoir à appuyer sur la pédale d'accélérateur pour maintenir votre vitesse.

En descendant :

  • Pour les véhicules dotés d'une boîte de vitesses automatique à 4 rapports, il peut être nécessaire de freiner ou de rétrograder pour maintenir la vitesse sélectionnée par le conducteur.
  • Les véhicules dotés d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports disposent du freinage en pente de la régulation automatique de vitesse pour faciliter le maintien de la vitesse sélectionnée par le conducteur.

Le freinage en pente de la régulation automatique de vitesse est activé lorsque le véhicule est démarré et que le régulateur automatique de vitesse est activé.

Il n'est pas activé en mode de sélection de gamme. Il aide à maintenir la vitesse du véhicule sélectionnée par le conducteur lors de la conduite sur une pente descendante en utilisant le moteur et la boîte de vitesses pour ralentir le véhicule.

Pour activer et désactiver le mode de freinage en pente de la régulation automatique de vitesse dans le cycle d'allumage en cours, Maintenir le bouton de remorquage enfoncé pendant trois secondes.

Un message du cib s'affichera. Se reporter à messages relatifs à la boîte de vitesses à la page 5-42.

Quand la pédale de frein est enfoncée, le régulateur de vitesse se désengage.

Arrêt du régulateur de vitesse

Il existe quatre façons de désactiver le régulateur de vitesse :

  • Appuyer légèrement sur la pédale de frein.
  • Appuyer sur .

  • Mettre le levier de vitesses au point mort (n).
  • Pour désactiver le régulateur de vitesse automatique, appuyer sur .

Effacement de la mémoire du régulateur de vitesse

Appuyer sur le bouton ou
couper le contact pour effacer la vitesse réglée du régulateur de vitesse de la mémoire.

    Essieu arrière verrouillable

    Les véhicules à pont arrière verrouillable offrent une traction supplémentaire sur la neige, la boue, la glac ...

    Systèmes d'assistance au conducteur

    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com