Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Quand faut-il remplacer les pneus?

Des facteurs tels que l'entretien, les températures, les vitesses de conduite, la charge du véhicule et l'état des routes influencent le rythme d'usure des pneus.

GMC Savana. Quand faut-il remplacer les pneus?


Les témoins d'usure de la bande de roulement sont un moyen de savoir à quel moment il est nécessaire de changer les pneus. Les témoins d'usure apparaissent lorsque la Bande de roulement restante est inférieure ou égale à 1,6 mm (1/16 po).

Certains pneus pour camion commerciaux, y compris les pneus goodyear lt225/75r16 g949 rsa et lt225/75r16 g933 rsd, sont dépourvus d'indicateurs d'usure.

Si les pneus en sont dépourvus, remplacer les pneus lorsque la profondeur des rainures est tombée à 3,2 mm (1/8 po) pour les pneus avant ou à 1,6 mm (1/16 po) pour les pneus arrière. Se reporter à inspection des pneus à la page 10-65 et permutation des pneus à la page 10-65 pour obtenir de plus amples renseignements.

Le caoutchouc du pneu vieilli avec le temps. Cela s'applique également à la roue de secours, si le véhicule en est équipé, même si elle n'est jamais utilisée. De nombreux facteurs notamment, les températures, les conditions de chargement et le maintien de la pression de gonflage ont une incidence sur la rapidité du vieillissement. Gm recommande que les pneus, y compris la roue de secours si le véhicule en est équipé, soient remplacés tous les six ans, peu importe l'usure de la bande de roulement. La date de fabrication du pneu est donnée par les quatre derniers chiffres du numéro d'identification de pneus dot (tin), qui est moulé sur un des flancs du pneu. Les deux premiers chiffres représentent la semaine (01-52) et les deux derniers chiffres représentent l'année. Par exemple, la troisième semaine de l'année 2010 aurait une date dot à quatre chiffres de 0310.

Entreposage du véhicule

Les pneus vieillissent lorsqu'ils sont entreposés et montés normalement sur un véhicule stationné. Lorsqu'un véhicule doit être stationné et entreposé pendant une période d'au moins un mois, on doit utiliser un endroit frais, sec et propre, à l'abri des rayons directs du soleil pour ralentir le vieillissement. Cet endroit devrait être libre de graisse, d'essence ou d'autres substances qui peuvent détériorer le caoutchouc.

Le fait de stationner un véhicule pendant une longue période de temps peut entraîner l'usure des pneus par aplatissement, ce qui peut causer des vibrations lors de la conduite du véhicule. Lorsqu'un véhicule est entreposé pendant une période d'au moins un mois, enlever les pneus ou soulever le véhicule pour réduire le poids appliqué sur les pneus.

    Permutation des pneus jumelés

    Lorsque le véhicule est neuf ou chaque fois qu'une roue, un boulon de roue ou un écrou de roue est remplacé, v&eacut ...

    Achat de pneus neufs

    Gm a développé et apparié des pneus spécifiques pour le véhicule. Les pneus montés avec l'&eacu ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com