Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Huile frein

Le réservoir du maître-cylindre
des freins est rempli de liquide pour freins dot 3. Se reporter à aperçu du compartiment moteur à la page 10-6 pour connaître l'emplacement du réservoir.

Seules deux raisons provoquent la baisse de niveau de liquide de frein :

  • Le niveau de liquide de frein baisse en raison de l'usure normale des garnitures de frein.

    Lorsque des garnitures neuves sont posées, le niveau de liquide remonte.

  • Une fuite de liquide du système hydraulique de frein peut également provoquer une baisse de niveau de liquide. Faire réparer le système hydraulique de frein, car une fuite signifie que tôt ou tard les freins ne fonctionneront plus de manière correcte.

Ne pas ajouter de liquide de frein.

L'ajout de liquide ne supprimera pas une fuite. Si du liquide est ajouté quand les garnitures de freins sont usées, le niveau de liquide sera trop élevé lorsque de nouvelles garnitures seront posées. Ajouter ou enlever du liquide au besoin, seulement lorsqu'un travail sur le système hydraulique de freinage est exécuté.

Avertissement

En cas d'ajout excessif de liquide de frein, il peut se répandre sur le moteur et/ou les pièces du dispositif de chauffage à carburant (option). Si le véhicule est équipé d'un moteur diesel et d'un dispositif de chauffage à Carburant, se reporter au paragraphe consacré à ce dispositif de chauffage, dans le supplément traitant du moteur diesel. Ce liquide peut brûler si le moteur est suffisamment chaud, et le véhicule peut être endommagé. Ajouter du liquide de frein uniquement quand le travail est effectué sur un circuit hydraulique de freinage. Se reporter à vérification du liquide de frein, dans cette section.

Se reporter au programme d'entretien afin de déterminer quand vérifier le liquide de frein. Se reporter à la rubrique calendrier de maintenance à la page 11-3.

Vérification du liquide de frein

Contrôler le liquide de frein en examinant le réservoir de liquide de frein. Se reporter à aperçu du compartiment moteur à la page 10-6.

GMC Savana. Vérification du liquide de frein


Le niveau de liquide doit se trouver au-dessus du repère min (minimum). Sinon, faire vérifier le circuit hydraulique de frein pour s'assurer de l'absence d'une fuite.

Après la réparation du système de freinage hydraulique, s'assurer que le niveau est au-dessus du repère min mais pas au-dessus du repère max.

Liquide approprié

Utiliser uniquement du liquide de frein dot 3 neuf provenant d'un récipient scellé. Se reporter à liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-13.

Nettoyer toujours le bouchon du réservoir de liquide de frein ainsi que la surface autour du bouchon avant de l'enlever. Cela aidera à empêcher la saleté de pénétrer dans le réservoir.

Avertissement

Les freins risquent de ne pas fonctionner correctement si un liquide incorrect est utilisé pour le circuit hydraulique de freinage.

Ceci pourrait provoquer un accident. Toujours utiliser le liquide de frein adéquat.

Attention

  • L'emploi d'un liquide incorrect risque d'endommager sérieusement les composants du système hydraulique de freinage. Il suffit par exemple que quelques gouttes d'une huile à base minérale, comme de l'huile moteur, tombent dans le système hydraulique de freinage pour endommager les pièces de ce système au point de devoir les remplacer. Ne laisser personne ajouter un type de liquide incorrect.
  • Si du liquide de frein se répand sur les surfaces peintes du véhicule, la peinture de finition peut se dégrader. Prendre soin de ne pas renverser du liquide de frein sur votre véhicule.

    Si cela se produit, le nettoyer immédiatement.

    Freins

    Les plaquettes de freins à disque sont dotés d'indicateurs d'usure intégrés qui émettent un bruit d'av ...

    Batterie

    La batterie qui équipe d'origine le véhicule est sans entretien. Ne pas enlever le bouchon et ne pas ajouter de liquide. ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com