Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: E85 ou carburant mixte

Les véhicules équipés d'un bouchon de carburant jaune peuvent utiliser soit de l'essence sans plomb, soit du carburant contenant jusqu'à 85 % d'éthanol (e85). Tous les autres véhicules doivent utiliser uniquement de l'essence sans plomb, tel que décrit dans carburant à la page 9-46.

L'utilisation d'e85 ou de carburant mélangé est encouragée lorsque le véhicule est conçu à cet usage. E85 ou le carburant mélangé est réalisé à partir de sources renouvelables.

Pour aider à localiser les stations de carburants qui transportent l'e85 ou le polycarburant, le département américain de l'énergie dipose d'un site internet relatif aux carburants alternatifs. Consulter www.Afdc.Energy.Gov/afdc/locator/ stations.

Les carburants e85 ou mélangés doivent satisfaire à la norme astm d 5798 ou can/cgsb-3.512 Au canada. Ne pas utiliser de carburant si le contenu en méthanol dépasse 85%. Les carburants mélangés qui ne satisfont pas aux Normes ou cgsb peuvent affecter le comportement routier et causer l'éclairement du témoin de panne.

Après le ravitaillement en carburant, le véhicule calcule la composition du carburant. Il n'est pas recommandé de changer plusieurs fois de carburant. Si les carburants sont fréquemment permutés, ajouter autant de carburant que possible et ne jamais ajouter moins de 11 l (3 gal) lors du ravitaillement. Rouler sur au moins 11 km (7 mi) immédiatement après le ravitaillement pour permettre au véhicule de s'adapter au changement de concentration d'éthanol.

Étant donné que les carburants e85 et les polycarburants ont moins d'énergie par litre (gallon) que l'essence, le véhicule doit être ravitaillé plus souvent. Se reporter à remplir le réservoir à la page 9-49.

Attention

Certains additifs sont incompatibles avec les carburants e85 et mélangés qui peuvent endommager le circuit d'alimentation en carburant du véhicule. Ne rien ajouter aux carburants e85 et mélangés. Les dommages causés par ces additifs ne sont pas couverts par la garantie du véhicule.

Attention

Ne pas utiliser de carburant contenant du méthanol. Celui-ci peut corroder les pièces métalliques du système d'alimentation et détériorer les pièces de plastique et de caoutchouc. Ces dégâts ne sont pas couverts par votre garantie.

    Additifs de carburant

    Pour maintenir la propreté des circuits d'alimentation en carburant, l'essence top tier detergent est recommandée. Se repor ...

    Remplissage du réservoir

    Avertissement Les vapeurs de carburant et les incendies causés par le carburant brûlent violemment et peuvent causer des bl ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com