Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Antipatinage/contrôle de la stabilité électronique

GMC Savana >> Manuel du conducteur GMC Savana >> Conduite et fonctionnement >> Systèmes de suspension variable >> Antipatinage/contrôle de la stabilité électronique

Le véhicule peut être pourvu d'un système favorisant la stabilité du véhicule appelé stabilitrak. Il s'agit d'un système informatisé évolué qui aide le conducteur à conserver le contrôle directionnel de son véhicule en conditions de conduite difficiles.

Stabilitrak s'active lorsque l'ordinateur détecte une anomalie entre la trajectoire prévue et la direction que le véhicule est en train de prendre. Stabilitrak applique de manière sélective une pression de freinage sur un des freins du véhicule pour aider le conducteur à diriger le véhicule dans la direction voulue.

Lorsque le véhicule démarre et commence à se déplacer, le système effectue plusieurs vérifications de diagnostic pour s'assurer de l'absence de problème.

On peut entendre ou sentir le fonctionnement du système. Ceci est normal et ne signifie pas que le véhicule présente un problème. Le système doit s'initialiser avant que le véhicule n'atteigne 40 km/h (25 mi/h). Dans certains cas, 3,2 km (2 mi) de conduite sont nécessaires avant que le système s'initialise.

Le témoin du système de traction
asservie (tcs)/stabilitrak s'allume dans le groupe d'instruments lorsque le système nécessite un entretien.

Lors de l'activation du système stabilitrak, le témoin tcs/ stabilitrak clignote dans le groupe d'instruments. Le témoin clignote aussi lors de l'activation du tcs.

Voir système de traction asservie (tcs)/stabilitrakmd à la page 5-25.

Pour votre sécurité, le système ne peut être désactivé que lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 40 km/h (25 mi/h).

GMC Savana. Antipatinage/contrôle de la stabilité électronique


Appuyer une fois sur le bouton stabilitrak du tableau de bord pour désactiver le tcs. Le message correspondant s'affiche au cib. Se reporter à messages du système de commande de suspension à la page 5-39.

Appuyer et maintenir enfoncé le
bouton stabilitrak pour désactiver le stabilitrak et le tcs. Le témoin off (désactivation) du stabilitrak s'allume et le message correspondant s'affiche au cib. Se reporter à messages du système de commande de suspension à la page 5-39.

Pour réactiver le stabilitrak et le tcs, appuyer à nouveau sur le bouton stabilitrak. Le stabilitrak se réactive automatiquement lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km/h (25 mph).

Une fois le système stabilitrak désactivé, des bruits de fonctionnement peuvent encore être perçus suite à l'entrée en fonction du système de freinage/traction asservie du véhicule.

Il est conseillé de laisser le système activé dans des conditions normales de conduite, mais il peut être nécessaire de désactiver le système si le véhicule s'enlise dans le sable, la boue, la glace ou la neige et que vous voulez " balancer " le véhicule pour tenter de le dégager. Se reporter à si le véhicule est coincé.

À la page 9-10.

Fonctionnement du système stabilitrak

Le système stabilitrak est habituellement activé, sauf durant son initialisation ou s'il a été désactivé à l'aide du bouton stabilitrak. Le système stabilitrak s'active automatiquement pour aider le conducteur à conserver la maîtrise de la direction du véhicule dans la plupart des situations.

Lorsqu'il est activé, le système stabilitrak peut réduire la puissance du moteur transmise aux roues et appliquer un freinage à chaque roue, au besoin, pour aider le conducteur à maîtriser la direction Du véhicule. Si le régulateur de vitesse est utilisé lorsque le système entre en action, le régulateur de vitesse se désactive automatiquement. Il peut être réactivé lorsque les conditions routières le permettent. Se reporter à la rubrique régulation automatique de vitesse à la page 9-38.

Le système stabilitrak peut aussi se désactiver automatiquement s'il détecte une anomalie du système.

Si l'anomalie persiste après le redémarrage du véhicule, consulter le concessionnaire pour faire réparer le système.

Fonctionnement du système de traction asservie

Le système de traction asservie (tcs) fait partie du système stabilitrak. Le système tcs limite le patinage des roues en réduisant la puissance du moteur transmise aux roues et en appliquant les freins de chacune des roues si nécessaire.

Si le système de freinage/traction asservie est sans arrêt sollicité et que les freins ont surchauffés par suite de freinage à haute vitesse, le système de freinage/traction asservie se désactivera automatiquement. Le système sera de nouveau activé dès que les freins seront refroidis. Le refroidissement peut prendre jusqu'à deux minutes ou plus selon l'utilisation des freins.

Le tcs peut s'activer sur une chaussée sèche ou déformée ou dans des certaines conditions, comme une forte accélération en virage ou lors de passages ascendants ou rétrogradations brusques de la boîte de vitesses.

Lorsque cette réduction de l'accélération se produit, on peut remarquer un bruit ou une vibration.

Ceci est normal.

L'ajout d'accessoires autres que ceux du concessionnaire peut avoir un impact négatif sur les performances du véhicule. Se reporter à accessoires et modifications à la page 10-3.

    Systèmes de suspension variable

    ...

    Essieu arrière verrouillable

    Les véhicules à pont arrière verrouillable offrent une traction supplémentaire sur la neige, la boue, la glac ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com