Camionnette Notice d'utilisation voiture

GMC Savana: Affichages d'information

Centralisateur informatique de bord (cib)

Ce véhicule est doté d'un cib.

Tous les messages s'afficheront à l'écran du cib en bas du groupe d'instruments.

Le cib entre en fonction lorsque le contact est mis. Après un court laps de temps, il affiche les données qui étaient affichées avant l'arrêt du moteur.

Le cib affiche la distance, le carburant et les informations sur le fonctionnement du véhicule, et les messages d'avertissement lorsqu'un problème a été détecté sur le système.

Si le véhicule est équipé des accessoires appropriés, le centralisateur informatique de bord (cib) affiche également le cap et la température extérieure lorsque vous consultez les renseignements sur le trajet et le carburant. Le cap apparaît en haut à droite de l'écran du cib, la température extérieure en bas à droite. En cas de défaillance du système de commande de l'affichage de la température, les chiffres sont remplacés par des tirets. Se rendre alors chez votre concessionnaire pour le faire réparer.

Si le véhicule est équipé d'un moteur diesel, se reporter au supplément diesel duramax.

Fonctionnement et affichages du centralisateur informatique de bord

Le cib affiche différentes informations accessibles en pressant les boutons du cib du tableau de bord, à côté du groupe d'instruments.

Boutons du cib

Il s'agit des
boutons de trajet/ carburant, d'information sur le véhicule, de personnalisation et de réglage/remise à zéro. Leurs fonctions sont détaillées un peu plus loin.

(Trajet/carburant): appuyer
sur ce bouton pour afficher le compteur de vitesse, les compteurs de trajet, l'autonomie, la consommation moyenne, le carburant consommé, la minuterie, la vitesse moyenne et un compte-tours numérique.

(Information sur le véhicule):
appuyer sur ce bouton pour afficher la durée de vie restante de l'huile moteur, l'assistance au stationnement en marche arrière, les unités de mesure, la pression des pneus pour les véhicules équipés du système de surveillance de la pression des pneus (tpms), le nombre d'heures moteur, la programmation du système de surveillance de la pression des pneus (tpms) pour les véhicules équipés du tpms et dépourvus d'émetteur de télédéverrouillage (rke), ainsi que la zone et l'étalonnage de la boussole sur les véhicules qui en sont équipés.

(Personnalisation): appuyer sur
ce bouton pour personnaliser les paramètres de fonction du véhicule.

Se reporter à personnalisation du véhicule à la page 5-43 pour de plus amples renseignements.

(Réglage/remise à zéro):
appuyer sur ce bouton pour régler ou réinitialiser certaines fonctions et désactiver ou accuser réception des messages du cib.

Éléments de menu de trajet/ carburant

(Trajet/carburant): appuyer
sur ce bouton pour faire défiler les éléments de menu suivants :

Compteur kilométrique

Appuyer sur jusqu'à ce que
xx km (mille) s'affiche. Cet écran affiche la distance que le véhicule a parcourue, en kilomètres (km) ou en milles (mi).

Totalisateur partiel

Appuyer jusqu'à ce que a ou
b s'affiche. Cet écran présente la distance parcourue, en kilomètres (km) ou en milles (mi) depuis la dernière remise à zéro du compteur journalier. Vous pouvez utiliser les deux compteurs journaliers en même temps.

Chaque compteur journalier peut être remis à zéro séparément en appuyant sur   pendant que le
compteur kilométrique souhaité est affiché.

Le totalisateur partiel est doté d'une fonction appelée remise à zéro rétroactive. Elle peut être utilisée pour ajuster le totalisateur partiel sur le nombre de kilomètres (milles) parcourus depuis la dernière fois que le contact a été mis. Elle peut être utilisée si le totalisateur partiel n'a pas été remis à zéro au début du trajet.

Pour utiliser la fonction de remise à zéro rétroactive, maintenir enfoncé   pendant au moins
quatre secondes. Le totalisateur partiel affichera le nombre de kilomètres (km) ou de milles (mi) parcourus depuis la dernière fois que le contact a été mis et que le véhicule a roulé. Le totalisateur partiel cumule le kilométrage dès que le véhicule commence à rouler.

Par exemple, s'il a parcouru 8 km (5 Milles) avant de redémarrer et que la fonction de remise à zéro rétroactive est activée, l'affichage indiquera 8 km (5 milles). Quand il recommencera à rouler, l'affichage passera 8,1 km (5,1 milles), 8,2 km (5,2 milles), etc.

Si la fonction de remise à zéro rétroactive est activée après le démarrage du véhicule, mais avant qu'il ne commence à rouler, l'affichage indiquera le nombre de kilomètres (km) ou de milles (mi) parcourus lors du précédent cycle d'allumage.

Autonomie

Appuyer sur jusqu'à ce que
fuel range (autonomie en carburant) s'affiche. Cet écran indique le nombre approximatif de kilomètres (km) ou de milles (mi) restants que le véhicule peut parcourir sans refaire le plein.

L'écran indiquera low (bas) si le niveau de carburant est bas.

L'estimation de l'autonomie s'appuie sur la consommation moyenne de carburant dans le passé récent et sur la quantité de carburant restant dans le réservoir. Elle change avec les conditions de route. Par exemple, si vous conduisez en pleine circulation et que vous faites de fréquents arrêts, cet écran affichera une certaine valeur. Mais si vous roulez sur autoroute, l'estimation de l'autonomie sera différente, même s'il vous reste une quantité égale de carburant. En effet, la consommation de carburant dépend des conditions de route. En général, la conduite sur autoroute entraîne une plus faible consommation que la conduite en ville.

Si le niveau du réservoir de carburant est bas, le message fuel level low (niveau de carburant bas) s'affiche. Se reporter à messages du système d'alimentation en carburant à la page 5-37.

Consommation moyenne

Appuyer sur jusqu'à ce que
avg economy (consommation moyenne) s'affiche. Cet affichage indique le nombre moyen approximatif de litres aux 100 kilomètres (l/100 km) ou de milles par gallon (mi/g). Ce chiffre est calculé à partir du nombre de l/ 100 km parcourus (mi/g) enregistrés depuis la dernière fois que cet élément du menu a été réinitialisé.

Pour réinitialiser avg economy, maintenir enfoncé . La valeur se
remet à zéro.

Carburant utilisé

Appuyer sur jusqu'à ce que
fuel used (carburant utilisé) s'affiche. Cet écran indique le nombre de litres (l) ou gallons (gal) de carburant utilisés depuis la dernière réinitialisation de cet élément du menu. Pour réinitialiser l'information sur le carburant utilisé, Maintenir enfoncé   pendant
l'affichage du message fuel used (carburant utilisé).

Chronomètre

Appuyer sur jusqu'à ce que
timer s'affiche. Cet écran peut servir de chronomètre.

Pour démarrer le chronomètre, appuyer sur   pendant
l'affichage du timer (chronomètre). L'écran indiquera le temps écoulé depuis la dernière réinitialisation du chronomètre, non compris le temps où le contact était coupé. Le temps écoulé est compté tant que le contact est mis, même si un autre écran a été affiché sur le cib. Le chronomètre enregistrera jusqu'à 99 heures 59 minutes et 59 secondes (99 :59 :59) au bout desquelles le chronomètre se remettra à zéro.

Pour arrêter le chronomètre, appuyer brièvement sur  
lorsque timer (chronomètre) est affiché.

Pour remettre le chronomètre à zéro, maintenir enfoncé  
pendant que timer (chronomètre) est affiché.

Vitesse moyenne

Appuyer sur jusqu'à ce que
average speed (vitesse moyenne) s'affiche. Cet affichage indique la vitesse moyenne du véhicule en kilomètres par heure (km/h) ou en milles par heure (mi/h).

La vitesse moyenne est calculée à partir de diverses vitesses enregistrées depuis la dernière remise à zéro de la fonction. Pour remettre la valeur à zéro, maintenir enfoncé . L'afficheur indique
alors zéro.

Compte-tours numérique

Appuyer sur jusqu'à ce que
compte-tours ##00 rpm (tr/min) s'affiche. Cet écran affiche le régime du moteur en tours par minute (tr/min).

Blank display (écran vierge)

Cet écran n'affiche rien

Options du menu d'information sur le véhicule

(information sur le véhicule):
appuyer sur ce bouton pour faire défiler les éléments de menu suivants :

Durée de vie de l'huile moteur

Appuyer sur jusqu'à ce que oil
life remaining (durée de vie restante de l'huile moteur) s'affiche.

Cet affichage présente une estimation de la durée de vie utile restante de l'huile. Si 99 % oil life remaining (durée de vie de l'huile moteur 99 %) s'affiche, cela signifie que la durée de vie restante de l'huile moteur actuelle est de 99 %.

L'indicateur d'usure d'huile vous prévient de vidanger l'huile selon un calendrier qui tient compte de vos conditions de conduite.

Lorsque la durée de vie restante de l'huile est faible, le message change engine oil soon (vidanger l'huile moteur sous peu) s'affiche. Se reporter à messages d'huile moteur à la page 5-36.

Vidanger l'huile le plus tôt possible.

Se reporter à huile moteur à la page 10-7. En plus de la surveillance de la durée de vie de l'huile moteur, le programme d'entretien de ce guide recommande d'autres opérations d'entretien. Se reporter à calendrier de maintenance à la page 11-3.

Ne pas oublier de réinitialiser l'écran oil life (durée de vie de l'huile moteur) après chaque vidange, car il ne se réinitialise pas tout seul.

Veiller également à ne pas réinitialiser l'écran oil life (durée de vie de l'huile moteur) par accident à un moment autre que celui de la vidange. Il ne peut pas être réinitialisé précisément jusqu'à la prochaine vidange d'huile moteur.

Pour réinitialiser l'indicateur d'usure d'huile à moteur, se reporter à la rubrique système de durée de vie de l'huile moteur à la page 10-10.

Assistant stationnement

Si le véhicule est équipé du système d'assistance au stationnement en marche arrière (rpa), appuyer sur jusqu'à ce
que park assist (assistance au stationnement) s'affiche. Cet affichage permet d'activer et de désactiver le système. Une fois affiché, appuyer pour choisir entre on (activé) et off (désactivé). Le système rpa est automatiquement réactivé à chaque démarrage du véhicule. Quand le système rpa est désactivé et que la position p (stationnement) est désengagée, le centralisateur informatique de bord (cib) affiche le message parking assist off (assistance au stationnement désactivée) pour rappeler que le système a été désactivé. Se reporter à messages du système de détection d'objets à la page 5-38 et à assistance au stationnement à la page 9-41.

Units (unités)

Appuyer sur jusqu'à ce que
units (unités) s'affiche. Cet affichage vous permet de sélectionner les unités de mesure métriques ou anglaises. Une fois cet affichage sélectionné, appuyer sur   pour choisir entre les unités
metric (métriques) ou english (anglaises).

Pression des pneus

Si le véhicule est équipé d'un système de surveillance des pneus (tpms), la pression de chaque pneu peut être consultée sur le cib.

La pression des pneus sera affichée soit en kilopascals (kpa) ou en livres par pouces carré (psi).

Appuyer sur jusqu'à ce que
front tires psi (kpa) left ## right ## (pression en kpa des pneus avant gauche et droit) S'affiche sur le cib. Appuyer à nouveau sur jusqu'à ce que le
cib affiche rear tires psi (kpa) left ## right ## (pression en kpa des pneus arrière gauche et droit).

Si une pression insuffisante est détectée sur un pneu en cours de route, un message vous conseillant de vérifier sa pression apparaît sur l'afficheur. Se reporter à pression des pneus à la page 10-58 et à messages des pneus à la page 5-41.

Si l'écran de la pression des pneus affiche des tirets au lieu d'une valeur, il se peut qu'il y ait un problème avec le véhicule. Si cela arrive de façon persistante, consulter votre concessionnaire pour une révision.

Heures de fonctionnement du moteur

Appuyer sur jusqu'à ce que
engine hours (nombre d'heures moteur) s'affiche. Cet écran indique le nombre total des heures pendant lesquelles le moteur à tourné.

Réapprentissage des positions de pneu

Le véhicule peut comporter cet écran. Pour y accéder, le véhicule doit être en position de stationnement (p). Si le véhicule est équipé du système de surveillance de la pression des pneus (tpms), après une permutation des pneus ou le remplacement d'un pneu ou d'un capteur, le système doit de nouveau mémoriser la position des pneus. Pour la mémorisation de la position des pneus, se reporter à système de surveillance de la pression des pneus à la page 10-59. Se reporter à vérification des pneus à la page 10-65, permutation des pneus à la page 10-65 et messages des pneus à la page 5-41.

Changer de zone de boussole

Votre véhicule peut être équipé de cette option. Pour changer de zone de boussole à l'aide du cib, voir boussole à la page 5-5.

Calibrer la boussole (option)

Votre véhicule peut être équipé de cette option. La boussole peut être étalonnée manuellement. Pour étalonner la boussole à l'aide du cib, voir boussole à la page 5-5.

Blank display (écran vierge)

Cet écran n'affiche rien

    Indicateur du régulateur de vitesse automatique

    Ce témoin s'allume lorsque le régulateur automatique de vitesse est activé. Ce témoin s'éteint lors ...

    Messages du véhicule

    Les messages affichés au cib indiquent le statut du véhicule ou diverses actions nécessaires pour corriger une situa ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com