Camionnette Notice d'utilisation voiture

Ford Transit Custom: Utilisation de sync avec votre téléphone

Ford Transit Custom >> Manuel du conducteur Ford Transit Custom >> Sync >> Utilisation de sync avec votre téléphone

L'appel mains-libres constitue l'une des fonctions principales de sync. Même si le système prend en charge une large gamme de fonctions, beaucoup d'entre elles dépendent de la fonctionnalité de votre téléphone cellulaire.

La plupart des téléphones cellulaires dotés de la technologie sans fil bluetooth prennent en charge au minimum les fonctions suivantes :

  • Répondre à un appel entrant ;

  • Terminer un appel ;

  • Utiliser le mode privé ;

  • Composer un numéro de téléphone ;

  • Recomposer un numéro ;

  • Notification de mise en attente d'appel ;

  • Identité de l'appelant.

D'autres fonctions, comme l'envoi de sms via bluetooth et le téléchargement automatique du répertoire, dépendent des fonctions de votre téléphone cellulaire.

Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone cellulaire, reportez-vous au manuel du téléphone ou consultez le site web ford régional.

Jumelage initial d'un téléphone

Note : vous devez mettre le contact et allumer l'autoradio.

Note : pour naviguer dans les menus, appuyez sur les flèches haut ou bas de votre système audio.

Le jumelage sans fil de votre téléphone cellulaire au système vous permet de passer et de recevoir des appels en mains-libres.

  1. Assurez-vous que la fonction bluetooth est activée sur votre téléphone cellulaire avant de commencer la recherche. Consultez le manuel de votre téléphone si nécessaire.

  2. Appuyez sur la touche phone.

    Lorsque l'écran audio indique qu'il n'y a aucun téléphone jumelé, sélectionnez l'option d'ajout.

  3. Lorsqu'un message s'affiche sur l'écran audio concernant le lancement du jumelage, recherchez sync sur votre téléphone cellulaire pour débuter le processus de jumelage.

  4. Lorsque vous y êtes invité sur l'écran de votre téléphone cellulaire, saisissez le code pin à six chiffres fourni par système sur l'écran audio. L'écran vous indique lorsque le jumelage est réussi.

Selon les fonctionnalités de votre téléphone cellulaire et votre pays, le système peut vous demander si vous souhaitez définir ce téléphone cellulaire comme téléphone cellulaire principal (c'est-à-dire le téléphone cellulaire auquel le système essaie de se connecter automatiquement en premier lorsque vous mettez le contact), télécharger votre répertoire, etc.

Jumelage de téléphones cellulaires supplémentaires

Note : vous devez mettre le contact et allumer l'autoradio.

Note : pour naviguer dans les menus, appuyez sur les flèches haut ou bas de votre système audio.

  1. Assurez-vous que la fonction bluetooth est activée sur votre téléphone cellulaire avant de commencer la recherche. Consultez le manuel de votre téléphone si nécessaire.

  2. Appuyez sur la touche phone

  3. Sélectionnez l'option des appareils bluetooth.

  4. Appuyez sur la touche ok.

  5. Sélectionnez l'option d'ajout. Cette action fait débuter le processus de jumelage.

  6. Lorsqu'un message s'affiche sur l'écran audio concernant le lancement du jumelage, recherchez sync sur votre appareil pour débuter le processus de jumelage.

  7. Lorsque vous y êtes invité sur l'écran de votre téléphone cellulaire, saisissez le code pin à six chiffres fourni par système sur l'écran audio. L'écran vous indique lorsque le jumelage a réussi.

Le système peut vous poser des questions, notamment concernant le paramétrage de ce téléphone comme téléphone cellulaire principal, le téléchargement de votre répertoire téléphonique, etc.

Commandes vocales du téléphone cellulaire

Ford Transit Custom. Commandes vocales du téléphone cellulaire


1 Il n'est pas nécessaire de prononcer " téléphone " avant d'énoncer ces commandes.

2 Ces commandes ne sont pas disponibles tant que les informations de votre téléphone cellulaire n'ont pas été complètement téléchargées via bluetooth.

3 Voir le tableau composer.

4 Voir le tableau menu.

Commandes du répertoire

Lorsque vous demandez au système d'accéder à un nom, un numéro, etc. Du répertoire téléphonique, les informations demandées s'affichent sur l'écran audio.

Appuyez sur la touche de commande vocale et dites " appeler " pour appeler le contact.

Ford Transit Custom. Commandes du répertoire


Note : pour quitter le mode de composition, appuyez sur la touche du téléphone et maintenez-la enfoncée ou sur n'importe quelle touche de l'autoradio.

Ford Transit Custom. Commandes du répertoire


Ford Transit Custom. Commandes du répertoire


Les mots entre parenthèses sont facultatifs ; il n'est pas nécessaire de les prononcer pour que le système comprenne la commande.

Passage d'un appel

  1. Appuyez sur la touche de commande vocale et, lorsque vous y est invité, demandez au système " appeler <nom> " ou " comp. " Suivi d'un numéro.

  2. Lorsque le système confirme le numéro, dites de nouveau " comp. " Pour lancer l'appel.

Pour effacer le dernier chiffre énoncé, prononcez " supprimer " ou appuyez sur la flèche vers la gauche sur l'autoradio.

Pour effacer tous les chiffres énoncés, prononcez " effacer " ou appuyez sur la flèche vers la gauche sur l'autoradio et maintenez-la enfoncée.

Pour terminer un appel, appuyez sur la touche de fin d'appel sur le volant de direction ou bien sélectionnez l'option de fin d'appel sur l'écran audio et appuyez sur ok.

Réception d'appel

Lorsque vous recevez un appel, vous pouvez :

  • Répondre à l'appel en appuyant sur la touche d'acceptation des appels sur le volant de direction ou bien en sélectionnant l'option d'acceptation des appels sur l'écran audio. Appuyez sur la touche ok.

  • Rejeter l'appel en appuyant sur la touche de rejet des appels sur le volant de direction ou bien en sélectionnant l'option de rejet des appels sur l'écran audio. Appuyez sur la touche ok.

  • Ignorer l'appel en ne faisant rien.

Options de téléphone cellulaire disponibles pendant un appel actif

Lors d'un appel actif, certaines options de menu supplémentaires deviennent disponibles, comme par exemple mettre un appel en attente, basculer en mode conférence, etc.

Pour accéder au menu, choisissez l'une des options disponibles au bas de l'écran audio ou sélectionnez l'option permettant d'afficher plus de possibilités.

Ford Transit Custom. Options de téléphone cellulaire disponibles pendant un appel actif


Ford Transit Custom. Options de téléphone cellulaire disponibles pendant un appel actif


Accès aux fonctions depuis le menu du téléphone cellulaire

Vous pouvez accéder à l'historique des appels, à votre répertoire, aux sms envoyés, mais aussi d'accéder aux paramètres du téléphone et du système.

Vous pouvez également accéder à des fonctions avancées telles que l'assistance d'urgence (ford sos).

  1. Appuyez sur la touche phone pour accéder au menu du téléphone cellulaire

  2. Sélectionnez l'une des options disponibles.

Ford Transit Custom. Accès aux fonctions depuis le menu du téléphone cellulaire


Ford Transit Custom. Accès aux fonctions depuis le menu du téléphone cellulaire


1 Cette fonction dépend de votre téléphone cellulaire.

Messages texte (sms)

Note : cette fonction dépend de votre téléphone cellulaire

Le système vous permet d'envoyer, de recevoir, de télécharger et de supprimer des sms. Le système peut également lire les sms reçus afin que vous ne quittiez pas la route des yeux.

Réception d'un sms

Note : pour recevoir des sms entrants, votre téléphone cellulaire doit prendre en charge le téléchargement de sms via bluetooth.

Note : un seul destinataire est autorisé par sms.

Lorsqu'un nouveau message arrive, un signal sonore se fait entendre et l'écran indique que vous avez un nouveau message.

Plusieurs options sont disponibles :

  • Sélectionnez l'option d'écoute pour que le système vous lise le message

  • Sélectionnez l'option d'affichage pour ouvrir le sms. Sélectionnez l'option permettant d'ignorer le message ou ne faites rien et le message est alors stocké dans votre boîte de réception de messages. Après avoir fait votre sélection, vous pouvez écouter le message, afficher d'autres messages ou sélectionner l'option permettant d'afficher plus de possibilités.

  • Appuyez sur la touche de commande vocale et dites " jouer sms ".

  • Sélectionnez l'option permettant d'afficher plus de possibilités et utilisez les touches flèche pour parcourir les options supplémentaires. Vous pouvez faire votre choix parmi les fonctions suivantes :

  • Rép. À l'expéd. : Appuyez sur la touche ok pour accéder à cette option, puis faites défiler la liste de messages prédéfinis à envoyer.

  • Appeler l'expéd. : Appuyez sur la touche ok pour appeler l'expéditeur du message.

  • Transférer le sms : appuyez sur la touche ok pour transférer le message à l'un des contacts de votre répertoire ou de votre historique des appels. Vous pouvez aussi choisir d'entrer un numéro.

Envoyer, télécharger et supprimer vos sms

  1. Appuyez sur la touche phone.

  2. Sélectionnez l'option sms, puis appuyez sur la touche ok

Une liste de tous les sms disponibles s'affiche.

Vous pouvez faire votre choix parmi les options suivantes :

  • Nouv. Vous permet d'envoyer un nouveau sms d'après une liste de 15 messages prédéfinis.

  • Voir vous permet de lire la totalité du message et vous offre en plus la possibilité d'écouter le message en demandant au système de le lire. Pour passer au sms suivant, sélectionnez l'option permettant d'afficher plus de possibilités. Cela vous permet de répondre à l'expéditeur, d'appeler l'expéditeur ou de transférer le message.

  • Suppr. Vous permet de supprimer des messages actuels du système (pas de votre téléphone cellulaire). L'écran audio vous avertit lorsque tous les sms ont été supprimés.

  • Plus vous permet de supprimer tous les messages ou de déclencher manuellement un téléchargement de tous les messages non lus présents sur votre téléphone cellulaire.

Lorsque vous sélectionnez l'option d'envoi d'un sms, une liste de messages prédéfinis s'affiche sur l'écran audio.

Envoi d'un sms

  1. Sélectionnez l'option d'envoi lorsque la sélection souhaitée s'affiche en surbrillance sur l'écran audio.

  2. Sélectionnez l'option de confirmation lorsque le nom de votre contact apparaît, puis appuyez de nouveau sur la touche ok pour confirmer au système que vous souhaitez bien envoyer ce message. Chaque sms est envoyé accompagné d'une signature prédéfinie.

Note : vous pouvez envoyer des sms soit en choisissant un contact du répertoire et en sélectionnant l'option de texte sur l'écran audio, soit en répondant à un message reçu présent dans la boîte de réception.

Accéder aux paramètres de votre téléphone cellulaire

Ces fonctions dépendent de votre téléphone cellulaire. Les paramètres de votre téléphone cellulaire vous permettent d'accéder à et de modifier les paramètres de fonctions telles que le réglage de la sonnerie de votre téléphone, la notification des sms, la modification de votre répertoire et la configuration du téléchargement automatique.

  1. Appuyez sur la touche phone.

  2. Faites défiler le menu jusqu'à ce que l'option des paramètres du téléphone apparaisse, puis appuyez sur la touche ok.

  3. Naviguez dans le menu pour sélectionner l'une des options suivantes :

Ford Transit Custom. Accéder aux paramètres de votre téléphone cellulaire


Ford Transit Custom. Accéder aux paramètres de votre téléphone cellulaire


Appareils bluetooth

Ce menu vous permet d'accéder à vos appareils bluetooth. Utilisez les touches fléchées pour faire défiler les options du menu. Il vous permet d'ajouter, de connecter et de supprimer des appareils et de définir un téléphone cellulaire principal.

Options du menu des appareils bluethooth

  1. Appuyez sur la touche phone.

  2. Faites défiler le menu jusqu'à ce que l'option des appareils bluetooth apparaisse, puis appuyez sur la touche ok.

  3. Naviguez dans le menu pour sélectionner l'une des options suivantes :

Ford Transit Custom. Options du menu des appareils bluethooth


Ford Transit Custom. Options du menu des appareils bluethooth


Ford Transit Custom. Options du menu des appareils bluethooth


Paramètres du système

  1. Appuyez sur la touche menu.

  2. Sélectionnez l'option des réglages sync, puis appuyez sur la touche ok.

Ford Transit Custom. Paramètres du système


Ford Transit Custom. Paramètres du système


    Utilisation de la reconnaissance vocale

    Ce système vous permet de contrôler plusieurs fonctions grâce aux commandes vocales. Vous pouvez ainsi garder vos main ...

    Applications et services sync

    Appuyez sur la touche menu pour accéder au menu du système. Faites défiler jusqu'à syncapplications, ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com