Camionnette Notice d'utilisation voiture

Ford Transit Custom: Autoradio - véhicules avec: radio à diffusion audio numérique (dab)

Ford Transit Custom >> Manuel du conducteur Ford Transit Custom >> Système audio >> Autoradio - véhicules avec: radio à diffusion audio numérique (dab)

Avertissement

Le fait de conduire avec une source de distraction peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, des accidents et des blessures. Nous vous recommandons vivement de faire preuve de la plus grande prudence lorsque vous utilisez un appareil susceptible de détourner votre attention de la route. La conduite en toute sécurité de votre véhicule est votre première responsabilité.

Nous vous déconseillons l'utilisation d'appareils portables lorsque vous conduisez et nous vous invitons à utiliser les systèmes de commande vocale lorsque c'est possible. Assurez-vous d'avoir pris connaissance de toutes les lois applicables susceptibles d'avoir une incidence sur l'utilisation d'appareils électroniques au volant.

Ford Transit Custom. Autoradio - véhicules avec: radio à diffusion audio numérique (dab)


  1. Affichage : indique le statut du mode actuellement sélectionné.

  2. Port usb : utilisez-le pour lire des contenus audio depuis un appareil externe compatible ou une clé usb.

  3. Set : appuyez sur cette touche pour régler les paramètres du son - graves, aigus, balance et répartition du son.

  4. Recherche automatique vers le haut : appuyez sur cette touche pour passer à la station immédiatement au-dessus dans la plage de fréquences radio ou à la piste suivante. Recherche automatique vers le bas : appuyez sur cette touche pour passer à la station immédiatement au-dessous dans la plage de fréquences radio ou à la piste précédente. En mode bluetooth audio ou usb, appuyez sur ces touches pour passer à la piste suivante ou revenir à la piste précédente.

  5. Phone : appuyez sur cette touche pour accéder à la fonction téléphone bluetooth du système. Appuyez sur phone, puis sur menu. Lorsque le jumelage a été effectué, ce bouton permet ensuite d'afficher le nom du téléphone, la force du signal et le niveau de la batterie.

  6. Horloge : appuyez sur cette touche pour sélectionner les paramètres de l'horloge.

  7. Informations : appuyez sur cette touche pour accéder à des informations supplémentaires si elles ne s'affichent pas à l'écran.

  8. Ta : appuyez sur cette touche pour activer ou désactiver les informations routières et annuler les informations lorsqu'un bulletin est en cours.

  9. Marche, arrêt et volume : appuyez sur ce bouton pour mettre en marche le système audio ou l'arrêter. Tournez le bouton pour régler le volume.

  10. Microphone : microphone du téléphone cellulaire.

  11. Menu : appuyez sur cette touche pour accéder aux différentes fonctions du système audio, qui varient selon le mode sélectionné.

  12. Phone : appuyez sur cette touche pour accéder à la fonction téléphone bluetooth du système. Appuyez sur phone, puis sur menu. Lorsque le jumelage a été effectué, ce bouton permet ensuite d'afficher le nom du téléphone, la force du signal et le niveau de la batterie.

  13. Aux : appuyez sur cette touche pour accéder au streaming audio en bluetooth, à l'appareil usb ou au lecteur de l'entrée aux.

  14. Radio : appuyez sur cette touche pour sélectionner différentes bandes radio.

    Appuyez sur cette touche pour annuler la navigation dans le menu ou la liste.

  15. Flèches vers le haut et le bas : appuyez sur une touche pour faire défiler les choix à l'écran. En mode radio, appuyez sur ces touches pour régler la fréquence manuellement.

  16. Ok, lecture et pause : appuyez pour confirmer les choix à l'écran. Appuyez sur cette touche pour lancer ou mettre en pause la lecture du contenu audio d'appareils externes compatibles.

Bouton set

Cette touche vous permet de régler les paramètres du son (par exemple les graves, les aigus, la balance et la répartition).

  1. Appuyez sur le bouton set jusqu'à ce que le réglage voulu s'affiche.

  2. Utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner le niveau souhaité.

  3. Appuyez sur la touche ok pour confirmer les nouveaux paramètres.

Touche de bande d'ondes

Appuyer sur la touche radio pour sélectionner une des gammes d'ondes disponible.

Vous pouvez utiliser ce bouton pour retourner à la réception radio après avoir écouté une autre source.

Commande de réglage des stations

Recherche automatique

Sélectionnez une bande d'ondes et appuyez brièvement sur l'une des touches de recherche. L'autoradio s'arrête sur la première station qu'il trouve dans la direction que vous avez choisie.

Recherche manuelle

Utilisez les flèches haut et bas pour explorer la bande d'ondes de façon ascendante ou descendante par petits incréments (ou maintenez-la enfoncée pour progresser plus rapidement) jusqu'à ce que vous trouviez la station qui vous convient.

Touches de présélection de station

Cette fonction vous permet d'enregistrer vos stations préférées. Vous pouvez les rappeler en sélectionnant la gamme d'ondes voulue et en appuyant sur l'une des touches de présélection.

  1. Sélectionnez une bande d'ondes.

  2. Réglez l'autoradio sur la station requise.

  3. Appuyez sur l'une des touches de préréglage et maintenez-la enfoncée.

    Un message et une barre d'état s'affichent. Lorsque la barre d'avancement est complète, cela signifie que la station a été enregistrée.

    L'autoradio se met également momentanément en sourdine afin de confirmer.

Cette opération peut être répétée sur chaque bande d'ondes et pour chaque touche de présélection.

Note : lorsque vous vous déplacez jusqu'à l'autre bout du pays, les stations qui diffusent sur d'autres fréquences et qui sont mémorisées sur les touches de présélection peuvent être actualisées à l'aide de la fréquence et du nom de station corrects pour la région.

Commande d'informations routières

De nombreuses stations sur la bande fm ont un code tp indiquant qu'elles diffusent des informations routières.

Activation et désactivation des bulletins d'informations routières

Pour pouvoir recevoir des bulletins d'information routière, vous devez appuyer sur la touche ta ou traffic. Ta s'affiche pour indiquer que la fonction est activée.

Si vous êtes déjà sur une station qui diffuse des informations routières, tp est également affiché. Sinon, le système audio cherche un programme d'informations routières.

Lors de la diffusion d'informations routières, il interrompt automatiquement la réception radio ou la lecture d'un appareil.

Si vous sélectionnez ou si vous utilisez une touche de présélection pour rappeler une station qui ne diffuse pas d'informations routières, l'autoradio reste sur cette station sauf si la fonction ta ou traffic est à nouveau désactivée puis réactivée.

Note : si la fonction de bulletin d'informations routières est activée et si vous choisissez une présélection ou si vous réglez manuellement l'autoradio sur une station qui n'émet pas de bulletin d'informations routières, vous ne recevrez aucune information routière.

Note : si vous écoutez une station qui n'émet pas de bulletin d'informations routières et si vous activez et désactivez la fonction de bulletin d'informations routières, une recherche tp se produit.

Volume des bulletins d'informations routières

Les bulletins d'informations routières interrompent les diffusions normales à un niveau sonore présélectionné, généralement plus élevé que les volumes d'écoute normaux.

Pour régler le volume prédéfini, utilisez le bouton de volume pour procéder au réglage nécessaire lors de la diffusion de bulletins d'informations routières.

L'affichage indique le niveau sonore sélectionné.

Pour mettre fin à la diffusion des informations routières

Lorsqu'un bulletin d'informations routières est terminé, l'autoradio revient à un fonctionnement normal. Pour mettre un terme à un bulletin avant la fin, appuyez sur ta ou traffic pendant son écoute.

Note : si vous appuyez sur ta ou traffic à tout autre moment, cela désactive tous les bulletins d'informations routières.

Diffusion de bulletins d'informations

Votre autoradio peut interrompre la réception normale pour diffuser des bulletins d'informations émis par des stations sur la bande fm, ou par des stations rds (radio data system) ou eon (other enhanced network).

L'affichage indique un bulletin entrant pendant la diffusion de bulletins d'information. Lorsque l'autoradio interrompt la réception pour diffuser un bulletin d'informations, le niveau de volume présélectionné est le même que les bulletins d'informations routières.

  1. Appuyer sur la touche menu.

  2. Faites défiler l'affichage jusqu'à nouvelles et activez ou désactivez la fonction à l'aide des flèches haut et bas.

  3. Appuyez sur ok pour revenir au menu

Fréquences alternatives

La majorité des programmes diffusés sur la bande fm ont un code d'identification de programme qui peut être décodé par les autoradios.

Lorsque votre véhicule passe d'une zone de diffusion à une autre, si la fonction de réglage des fréquences alternatives est activée, elle recherche le signal le plus fort de la station.

Dans certaines conditions, cependant, le réglage des fréquences alternative peut momentanément perturber la réception normale.

Une fois la fonction sélectionnée, le système évalue en permanence la force du signal ; si un meilleur signal est disponible, le système le sélectionne.

L'autoradio se met en sourdine pendant qu'il passe en revue une liste des fréquences alternatives et, si nécessaire, il explore de nouveau la bande d'ondes sélectionnée à la recherche d'une fréquence alternative appropriée.

Lorsqu'il en trouve une, il rétablit la réception radio. S'il n'en trouve aucune, l'autoradio revient à la fréquence initialement mémorisée.

Lorsque cette fonction est sélectionnée, af s'affiche à l'écran.

  1. Appuyer sur la touche menu.

  2. Faites défiler l'affichage jusqu'à af et activez la fonction en mode automatique ou désactivez-la à l'aide des flèches haut et bas.

  3. Appuyez sur ok pour revenir au menu.

Mode régional

Le mode régional détermine le comportement de la commutation de fréquence alternative entre des réseaux d'un diffuseur parent liés régionalement.

Un diffuseur peut utiliser un réseau assez étendu couvrant une grande partie du pays.

A différents moments de la journée, ce grand réseau peut être scindé en plusieurs réseaux régionaux plus petits, généralement centrés sur des villes importantes. Lorsque le réseau n'est pas scindé en versions régionales, le réseau entier a la même programmation.

Mode régional activé : ce mode empêche les commutations de fréquence alternative aléatoires lorsque des réseaux régionaux voisins n'ont pas la même programmation.

Mode régional désactivé : ce mode procure une zone de couverture plus étendue si des réseaux régionaux voisins ont la même programmation, mais peut provoquer des commutations de fréquence alternative aléatoires si ce n'est pas le cas.

  1. Appuyer sur la touche menu.

  2. Faites défiler l'affichage jusqu'à region et activez ou désactivez la fonction à l'aide des flèches haut et bas.

  3. Appuyez sur ok pour revenir au menu.

Téléphone

Note : l'utilisation du système lorsque le moteur est arrêté vide la batterie.

Note : etant donné qu'aucun accord commun n'existe, les fabricants de téléphones cellulaires peuvent instaurer une variété de profils dans leurs appareils bluetooth. Il est donc possible qu'une incompatibilité existe entre le téléphone et le système mains libres, ce qui peut, dans certains cas, affecter considérablement le fonctionnement du système. Pour éviter cette situation, utiliser uniquement les téléphones recommandés. Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone cellulaire, reportez-vous au manuel du téléphone ou consultez le site web ford régional.

Cette section présente les fonctions et caractéristiques du système mains libres de téléphone cellulaire bluetooth.

La partie téléphone cellulaire bluetooth du système assure l'interaction entre le système audio et votre téléphone cellulaire. Elle vous permet d'utiliser le système audio pour passer et recevoir des appels sans avoir à tenir votre téléphone cellulaire.

Installation bluetooth

Note : il est possible de jumeler jusqu'à cinq appareils bluetooth au système.

Note : si un appel est en cours au moment où le téléphone utilisé est sélectionné pour être le nouveau téléphone actif, l'appel est transmis au système audio du véhicule.

Note : même lorsqu'il est connecté au système, votre téléphone peut encore être utilisé de la manière habituelle.

Note : si l'autoradio est éteint pendant un appel, ce dernier prend fin. Le fait de couper le contact du véhicule n'affecte pas l'appel téléphonique en cours.

Avant de pouvoir utiliser votre téléphone avec votre véhicule, vous devez le jumeler au système audio.

Vous devez suivre la procédure suivante avant de pouvoir connecter votre téléphone en bluetooth

  1. Appuyez sur la touche phone, puis restez appuyé sur la touche menu jusqu'à atteindre le menu add device. Appuyez sur la touche ok.

  2. Appuyez à nouveau sur la touche ok et notez le numéro à six chiffres affiché.

  3. Recherchez des appareils bluetooth sur votre téléphone cellulaire. Pour obtenir des informations sur les réglages du téléphone, reportez-vous au guide d'utilisation de votre téléphone.

  4. Dans la liste des appareils bluetooth détectés par votre téléphone, sélectionnez ford audio.

  5. Saisissez le numéro à six chiffres dans votre téléphone lorsque vous êtes invité à jumeler le système audio et le téléphone. Si l'écran affiche secure pin, ainsi qu'un numéro à six chiffres différent, vous n'avez pas besoin de saisir un code dans votre téléphone.

    Vérifiez que le numéro sur l'écran de l'autoradio correspond au numéro affiché sur votre téléphone et confirmez le jumelage si vous y êtes invité.

  6. Une fois le jumelage réussi, set primary s'affiche sur l'écran de l'autoradio.

  7. Appuyez deux fois sur la touche ok pour confirmer que votre téléphone est le principal appareil pour les prochaines connexions.

  8. Load phonebk s'affiche alors sur l'autoradio. Appuyez deux fois sur la touche ok pour confirmer que le contenu de votre répertoire doit être téléchargé dans le système.

  9. Le nom de l'appareil bluetooth s'affiche sur l'autoradio.

Téléchargement du répertoire

Si votre répertoire n'a pas été téléchargé lors du jumelage bluetooth initial, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche phone, puis restez appuyé sur la touche menu jusqu'à atteindre le menu load phonebk.

  2. Appuyez sur la touche ok.

Suppression d'un appareil ou téléphone jumelé

Procédez comme suit pour supprimer un appareil jumelé :

  1. Appuyez sur la touche phone, puis restez appuyé sur la touche menu jusqu'à atteindre le menu del device.

  2. Appuyez sur la touche ok. Le nom du premier appareil jumelé est affiché.

    Utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner le nom de l'appareil souhaité. Sélectionnez " supprimer tout " pour supprimer tous les appareils jumelés.

  3. Appuyez plusieurs fois sur la touche ok pour déconnecter l'appareil de l'autoradio.

Mode privé

Vous pouvez transférer un appel du mode mains libres au mode privé pendant l'appel.

Appuyez sur la touche menu jusqu'à voir apparaître privacy, appuyez ensuite sur la touche ok pour effectuer le transfert.

Pour revenir au mode mains libres, appuyez sur le bouton d'appel.

Options du menu téléphone

Appuyez sur la touche phone pour sélectionner le mode téléphone. Appuyez à nouveau sur la touche phone pour afficher des informations telles que le nom du téléphone, la force du signal ou le niveau de la batterie.

Lorsque vous êtes en mode téléphone, appuyez sur la touche menu pour naviguer dans les différentes options :

  • Redial.

  • Phonebook.

  • Call history.

  • Add device.

  • Select device.

  • Set primary.

  • Delete device.

  • Bluetooth activé/désactivé.

  • Load phonebook.

Appuyez sur la touche ok pour sélectionner l'option requise et utilisez les flèches haut et bas pour modifier le réglage.

Passer et recevoir des appels

Il est possible de passer des appels en :

  • Saisissant un numéro de téléphone à l'aide des touches de l'autoradio

  • Sélectionnant un contact figurant dans le répertoire téléchargé

  • Sélectionnant un numéro ou un contact figurant dans l'historique des appels

  • Utilisant la numérotation rapide en appuyant sur une des touches préréglées de l'autoradio

  • Utilisant la fonction de renumérotation

  • Utilisant le téléphone cellulaire.

Il est possible de répondre aux appels entrants en :

  • Appuyant sur le bouton de prise d'appel de l'autoradio

  • Utilisant le téléphone cellulaire.

Il est possible de rejeter un appel en utilisant le bouton de fin d'appel de l'autoradio ou en utilisant directement le téléphone cellulaire.

Usb

Note : utiliser uniquement des appareils usb à mémoire de grande capacité.

Note : toujours basculer votre autoradio sur une autre source (par exemple la radio) avant de débrancher l'appareil usb.

Note : ne pas poser ou brancher de concentrateurs ou séparateurs usb.

Note : le système est conçu uniquement pour identifier et lire des fichiers audio adaptés provenant d'un appareil usb à mémoire de grande capacité ou d'un ipod.

Le fonctionnement de tous les appareils usb avec ce système ne peut pas être garanti.

Note : il est possible de brancher des appareils compatibles à l'aide d'un câble usb traînant, ou de les brancher directement à la prise usb (par exemple les cartes mémoire et clés usb).

Note : il se peut que certains appareils usb avec une consommation électrique plus élevée ne soient pas compatibles (par exemple certains lecteurs de disque dur plus importants).

Note : la durée d'accès pour la lecture des fichiers sur l'appareil externe diffère en fonction de la structure du fichier, sa taille et le contenu de l'appareil.

L'autoradio prend en charge divers appareils externes. L'autoradio permet de commander l'appareil externe, une fois ce dernier branché.

Utilisation de l'appareil usb

Note : la lecture usb débute automatiquement lorsqu'un appareil compatible est connecté. Pour désactiver cette fonctionnalité, sélectionnez autopl, puis off à l'aide de la fonction de menu.

Connectez l'appareil à l'autoradio.

Sélectionnez l'appareil usb en tant que source audio en appuyant plusieurs fois sur la touche aux jusqu'à ce que l'écran usb apparaisse à l'écran. Une fois l'appareil usb branché, la lecture de la première plage du premier dossier commence automatiquement. Après avoir changé de source audio, la position de lecture sur l'appareil usb est retrouvée.

Appuyez sur les touches de recherche vers le haut et vers le bas pour faire défiler les plages vers l'avant ou l'arrière. Maintenez les touches de recherche enfoncées pour activer le retour/l'avance rapide dans les plages.

Ipod

Connectez l'ipod à l'autoradio.

Sélectionnez l'ipod en tant que source audio en appuyant plusieurs fois sur la touche aux jusqu'à ce que ipod apparaisse à l'écran. Une fois l'ipod branché, la lecture de la première plage du premier dossier commence automatiquement. Après avoir changé de source audio, la position de lecture sur l'ipod est retrouvée.

Appuyez sur les touches de recherche vers le haut et vers le bas pour faire défiler les plages vers l'avant ou l'arrière.

Maintenez les touches de recherche enfoncées pour activer le retour ou l'avance rapide dans le contenu des plages.

Il est possible de contrôler plusieurs fonctions à partir de l'autoradio, notamment :

  • Sélection de la piste précédente et suivante.

  • Recherche de piste.

  • Lecture aléatoire.

  • Répétition.

Streaming audio en bluetooth

Note : assurez-vous que l'appareil est jumelé avant d'utiliser cette fonction.

Les appareils bluetooth compatibles peuvent être connectés à l'autoradio pour lecture à l'aide du système audio du véhicule.

Sélectionnez l'appareil en tant que source audio en appuyant plusieurs fois sur la touche aux, jusqu'à ce que bt audio apparaisse à l'écran.

Vous pouvez utiliser les touches de l'autoradio pour contrôler la lecture de l'appareil : lecture, pause, piste précédente, piste suivante.

Déclaration de conformité

Par la présente visteon corporation déclare que l'appareil bluetooth enabled car radio est conforme aux exigences essentielles et aux autres dispositions pertinentes de la directive 1999/5/ce.

Ford Transit Custom. Déclaration de conformité


    Autoradio - véhicules avec: radio à diffusion audio numérique (dab)/système d'aide à la navigation/sync

    Avertissement Le fait de conduire avec une source de distraction peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, des ...

    Audio numérique

    Le système vous permet d'écouter les stations de radio numérique ou dab (digital audio broadcast). Note : la couvert ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com