Camionnette Notice d'utilisation voiture

Ford Transit: Traction d'une remorque

Avertissements


Ne dépassez pas une vitesse de 62 mph (100 km/h). Cela risque d'entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Ne dépassez pas le poids total roulant maximal du véhicule indiqué sur la plaque d'identification. Cela risque d'entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles. Voir plaque d'identification du véhicule .

Ne dépassez pas le poids maximal autorisé à l'avant de la remorque (par ex. Le poids vertical sur la boule de remorquage), tel qu'indiqué dans le tableau des spécifications du véhicule.

Cela risque d'entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Les freins de la remorque ne sont pas commandés par le circuit de freinage antiblocage (abs) du véhicule. Cela risque d'entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Lors du tractage d'une remorque :

  •  conformez-vous aux réglementations nationales applicables au tractage d'une remorque.
  •  Ne dépassez pas 62 mph (100 km/h), même si certains pays autorisent une vitesse plus élevée sous certaines conditions.
  •  Placez les charges aussi bas que possible et centrez-les par rapport à l'essieu de votre remorque. Si vous remorquez avec un véhicule non chargé, la charge dans votre remorque doit être placée vers l'avant, dans les limites maximales permises à l'avant de la remorque, pour obtenir la meilleure stabilité.
  •  Le poids à l'avant de la remorque (par ex. Le poids vertical sur la boule de remorquage), est essentiel pour assurer la stabilité de votre véhicule et de la remorque.
  •  Le poids vertical sur la boule de remorquage doit représenter au minimum 4 % du poids de la remorque et ne doit pas dépasser le poids maximum autorisé.
  •  Réduisez immédiatement votre vitesse si la remorque présente des signes d'instabilité. Voir contrôle du balancement de remorque .
  •  Utilisez un rapport plus faible lorsque vous descendez une pente raide.

Note : le poids maximum autorisé à l'avant de la remorque indiqué sur la plaque signalétique de la remorque correspond à la valeur de test du constructeur. Le poids maximum autorisé à l'avant de la remorque du véhicule peut être inférieur. La stabilité de l'ensemble véhicule et remorque dépend en grande partie de la qualité de la remorque.

Le fait de tracter une remorque modifie le comportement du véhicule et augmente les distances de freinage. Adaptez votre vitesse et votre conduite à la charge de la remorque.

Le poids total roulant indiqué sur la plaque d'identification du véhicule s'applique pour les pentes jusqu'à 12 % et les altitudes jusqu'à 3 281 pieds (1 000 mètres) lorsque vous tractez une remorque. Dans les régions montagneuses, les performances du moteur sont réduites du fait de la réduction de la densité de l'air avec l'altitude. Dans les régions dont l'altitude est supérieure à 3 281 pieds (1 000 mètres), le poids total roulant maximal autorisé stipulé doit être réduit de 10 % tous les 3 281 pieds (1 000 mètres) supplémentaires.

Note : tous les véhicules ne sont pas prévus ou homologués pour être équipés de barres de remorquage. Veuillez consulter un concessionnaire agréé pour plus de renseignements.

Eclairage de remorque

Le système électrique de votre véhicule n'est pas adapté pour des remorques munies de feux à led.

    Remorquage

    ...

    Contrôle du balancement de remorque

    Note : cette fonction n'empêche pas la remorque d'être instable, mais permet de réduire ce problème dès son apparition. No ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com