Camionnette Notice d'utilisation voiture

Ford Transit: Ravitaillement

Avertissements


Lorsque vous faites l'appoint d'essence, coupez systématiquement le moteur et évitez toute présence d'étincelles ou de flammes nues près du goulot de remplissage. Vous ne devez jamais fumer ou utiliser un téléphone portable lorsque vous faites le plein de carburant. Les vapeurs de carburant sont extrêmement dangereuses dans certaines conditions.

Evitez d'inhaler une grande quantité de fumée.

Patientez au moins 10 secondes avant de retirer le pistolet de pompe à essence du goulot de remplissage pour permettre l'écoulement de tout carburant résiduel dans le réservoir.

Cessez de faire l'appoint lorsque le pistolet se coupe automatiquement pour la deuxième fois. Cette pratique permet de conserver dans le réservoir un volume d'expansion adéquat, qui empêche tout refoulement de carburant.

Pendant la totalité du processus de ravitaillement, maintenez le pistolet de pompe à essence complètement inséré dans le goulot de remplissage.

Ne remplissez pas trop le réservoir de carburant. La pression présente dans un réservoir trop rempli peut provoquer des fuites, des projections de carburant et donc un incendie.

Ne tentez pas de démarrer le moteur si vous avez rempli le réservoir de carburant avec un carburant incorrect. Cela risque d'entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Faites contrôler immédiatement votre véhicule par un concessionnaire agréé.

Si le véhicule est lavé au jet haute pression, aspergez la trappe de remplissage de carburant très brièvement et à une distance d'au moins 200 mm..

Ford Transit. Ravitaillement


Note : les systèmes d'alimentation sans bouchon ne disposent pas de bouchon de remplissage de carburant.

Note : le véhicule doit être déverrouillé, avec la porte ouverte, avant d'ouvrir et de fermer la trappe de remplissage de carburant.

  1.  Ouvrez entièrement la trappe de remplissage de carburant jusqu'en butée puis retirez le bouchon de remplissage.

Ford Transit. Ravitaillement


Note : lorsque vous introduisez un pistolet de pompe à essence de diamètre approprié dans un système d'alimentation sans bouchon, un dispositif de blocage à ressort s'ouvre. Ce dispositif empêche de faire l'appoint avec un carburant inapproprié.

  1.  Insérez le pistolet de pompe à essence jusqu'à la première encoche du pistolet (a). Laissez-le reposer sur le couvercle de l'ouverture du tuyau de remplissage.

Ford Transit. Ravitaillement


  1. Tenez le pistolet de pompe à essence en position b pendant le remplissage de carburant. Le fait de maintenir le pistolet dans la position a peut entraver l'écoulement du carburant et couper le pistolet avant que le réservoir ne soit plein.

Ford Transit. Ravitaillement


  1. Faites fonctionner le pistolet de pompe à essence dans la zone indiquée.

Ford Transit. Ravitaillement


  1. Soulevez légèrement le pistolet de pompe à essence et retirez-le lentement.
  2.  Remettez en place le bouchon de remplissage de carburant puis fermez la trappe de remplissage de carburant.

Note : les systèmes d'alimentation sans bouchon ne disposent pas de bouchon de remplissage de carburant.

    Système de réduction catalytique sélective

    Avertissement Le moteur peut ne pas démarrer si vous modifiez ou désactivez le système de réduction catalytique séle ...

    Consommation de carburant

    Les données sur le co2 et la consommation de carburant sont dérivées lors de tests en laboratoire en conformité avec le règlement (c ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com