Camionnette Notice d'utilisation voiture

Ford Transit: Panne sèche

Evitez de tomber en panne de carburant : cette situation pourrait entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du véhicule.

Si vous tombez en panne de carburant :

  •  en général, il suffit d'ajouter cinq litres de carburant pour redémarrer le moteur. Si le véhicule se trouve sur une forte pente, il peut être nécessaire d'ajouter davantage de carburant.
  •  Après avoir fait le plein de carburant, il sera peut-être nécessaire de faire passer le commutateur d'allumage de la position arrêt à la position marche plusieurs fois, pour que le circuit d'alimentation puisse acheminer le carburant du réservoir au moteur. Le démarrage du moteur prend quelques secondes de plus qu'en temps normal.

Remplissage d'un bidon de carburant

Veuillez respecter les consignes suivantes pour éviter la formation de charges électrostatiques lors du remplissage d'un bidon de carburant non relié à la terre :

  •  lorsque vous transférez du carburant dans votre véhicule, utilisez uniquement un bidon de carburant approuvé. Lors du remplissage, posez le bidon sur le sol.
  •  Ne remplissez pas le bidon de carburant lorsqu'il se trouve à l'intérieur du véhicule (y compris dans la zone de chargement).
  •  Faites en sorte que l'embout de la pompe à carburant reste en contact avec le bidon pendant le remplissage.
  •  N'utilisez aucun dispositif pour retenir le pistolet de pompe à essence en position de remplissage.

Ajout de carburant à partir d'un bidon de carburant

Avertissements


N'insérez pas le bec verseur d'un bidon de carburant ou un entonnoir du commerce dans le goulot de remplissage du système d'alimentation.

Cela risquerait d'endommager le goulot de remplissage du système d'alimentation ou le joint. Le carburant risquerait alors de fuir sur le sol.

Ne poussez pas et ne forcez pas l'ouverture d'un système d'alimentation sans bouchon. Cela risquerait d'endommager le système d'alimentation ou le joint. Le carburant risquerait alors de fuir sur le sol.

Ne jetez pas le carburant avec les déchets ménagers ou dans les égouts. Vous devez le déposer dans un centre de récupération des déchets.

Pour remplir le réservoir de carburant de votre véhicule à l'aide d'un bidon de carburant, utilisez l'entonnoir en plastique fourni avec le véhicule.

Note : l'entonnoir en plastique fourni est spécialement conçu pour être utilisé en toute sécurité avec le système d'alimentation.

Ford Transit. Ajout de carburant à partir d'un bidon de carburant


  1. L'entonnoir en plastique est situé dans la boîte à gants.
  2.  Ouvrez entièrement la trappe de remplissage de carburant jusqu'en butée puis retirez le bouchon de remplissage.

Note : les systèmes d'alimentation sans bouchon ne disposent pas de bouchon de remplissage de carburant.

  1.  Insérez l'entonnoir en plastique dans le goulot de remplissage.
  2.  Remplissez le réservoir de votre véhicule à l'aide du bidon de carburant.
  3.  Déposez l'entonnoir en plastique du goulot de remplissage.
  4. Remettez en place le bouchon de remplissage de carburant puis fermez la trappe de remplissage de carburant.
  5.  Nettoyez l'entonnoir en plastique puis rangez-le à l'intérieur de votre véhicule ou mettez-le au rebut en respectant la règlementation. Si vous choisissez de mettre l'entonnoir au rebut, vous pouvez acheter de nouveaux entonnoirs auprès d'un concessionnaire agréé.

    Qualité du carburant

    Avertissements Ne mélangez pas du diesel avec de l'huile, de l'essence ou d'autres liquides. Ceci pourrait déc ...

    Convertisseur catalytique

    Avertissement Ne pas garer le véhicule ou laisser le moteur tourner au ralenti au-dessus de feuilles ou d'herbes sèche ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com