Camionnette Notice d'utilisation voiture

Ford Transit: Kit de mobilité temporaire

Ford Transit >> Manuel du conducteur Ford Transit >> Jantes et pneus >> Kit de mobilité temporaire

Avertissement


Les propriétaires de camping-cars doivent se reporter aux instructions distinctes fournies avec le kit de mobilité temporaire.

Votre véhicule peut ne pas comporter de roue ou de pneu de secours. Dans ce cas, la roue ou le pneu de secours peuvent être fournis dans un kit de mobilité temporaire qui peut être utilisé pour réparer un pneu endommagé uniquement.

Le compresseur se situe sous le siège passager. Le flacon du produit d'étanchéité est rangé dans le marchepied, côté droit.

Note : pour les véhicules équipés de la climatisation arrière, le compresseur se situe dans l'espace de chargement. Informations générales

Avertissements


Selon le type et l'étendue des dommages, l'obturation pourra n'être que partielle, voire impossible.

La perte de la pression de gonflage peut affecter le comportement routier du véhicule et entraîner une perte de contrôle.

N'utilisez pas le kit de mobilité temporaire sur un pneu déjà endommagé, par exemple du fait d'un sous-gonflage.

N'utilisez pas le kit de mobilité temporaire pour des pneus à roulage à plat (run flat).

N'utilisez pas le kit de mobilité temporaire pour réparer le flanc d'un pneu endommagé.

Le kit de mobilité temporaire peut réparer la plupart des crevaisons d'un diamètre maximal de ¼ po (6 mm) afin de rétablir temporairement la mobilité du véhicule.

En cas d'utilisation du kit de mobilité temporaire, vous devez respecter les règles suivantes :

  •  conduisez avec précaution et évitez les mouvements ou manoeuvres de conduite brusques, notamment si le véhicule est chargé ou tracte une remorque.
  •  Ne parcourez pas plus de 125 miles (200 kilomètres) et poursuivez votre trajet uniquement pour vous rapprocher du prochain concessionnaire ou d'un autre véhicule.
  •  Ne dépassez pas une vitesse maximale de 80 km/h (50 mph).
  •  Placez le kit de mobilité temporaire hors de portée des enfants.
  •  Utilisez le kit de mobilité temporaire uniquement lorsque la température ambiante est comprise entre -30 et 70 c (-22 et 158 f).

Utilisation du kit de mobilité temporaire

Avertissements


Garez le véhicule de manière à ne pas gêner la circulation et à ne pas vous mettre en danger, puis installez le triangle de pré-signalisation.

L'air comprimé peut avoir un effet explosif ou propulseur.

Surveillez en permanence le kit de mobilité temporaire lorsque vous l'utilisez.

Le compresseur ne doit pas fonctionner pendant plus de 10 minutes.

Vous devez utiliser le kit de mobilité temporaire uniquement sur le véhicule avec lequel il a été livré.

Avant d'utiliser le kit de mobilité temporaire :

  •  serrez le frein de stationnement.
  •  N'essayez pas de retirer un corps étranger enfoncé dans le pneu, par exemple un clou ou une vis.
  •  Laissez le moteur en marche lors de l'utilisation du kit de mobilité temporaire. Si votre véhicule se trouve dans un endroit fermé ou mal ventilé, coupez le moteur lors de l'utilisation du kit de mobilité temporaire.
  •  Vous devez remplacer le flacon du produit d'étanchéité par un flacon neuf avant sa date d'expiration (imprimée sur le dessus du flacon).
  •  Informez tous les autres passagers du véhicule qu'un pneu a été réparé à l'aide du kit de mobilité temporaire.

    Informez-les également des conditions de conduite particulières à respecter.

Gonflage du pneu

Avertissements


Contrôlez le flanc du pneu avant d'utiliser le kit de mobilité temporaire. S'il présente une fissure, une boursouflure ou tout autre dommage semblable, n'essayez pas de gonfler le pneu.

Ne restez pas immédiatement à côté du pneu pendant le fonctionnement du compresseur.

Observez le flanc du pneu. Si une fissure, une boursouflure ou tout autre dommage semblable apparaît, coupez immédiatement le compresseur et dégonflez le pneu à l'aide du détendeur de pression b.

Le produit d'étanchéité contient du latex naturel. Evitez tout contact avec la peau ou les vêtements. Si cette situation se produit, rincez immédiatement la partie du corps concernée avec une grande quantité d'eau et consultez un médecin.

Si la pression de gonflage n'atteint pas 44 psi (3 bar) dans les 10 minutes, le pneu est peut être trop endommagé pour permettre une réparation temporaire. Ne conduisez pas le véhicule avec ce pneu.

L'opercule du flacon de produit d'étanchéité est percé lorsque ce flacon est vissé sur le porte-flacon.

Pour éviter toute fuite du produit d'étanchéité, ne dévissez pas le flacon de produit d'étanchéité du porte-flacon avant de procéder à une réparation temporaire.

Si des vibrations importantes, un comportement irrégulier de la direction ou des bruits sont observés pendant la conduite, réduisez votre vitesse et amenez avec précaution le véhicule dans un endroit où il peut être stationné en sécurité. Contrôlez de nouveau le pneu et sa pression. Si la pression de gonflage est inférieure à 3 bar (44 psi) ou si le pneu présente des fissures, des boursouflures ou tout dommage semblable, ne conduisez plus avec ce pneu.

Ford Transit. Gonflage du pneu


  1. Capuchon de protection
  2.  détendeur de pression
  3.  durite
  4.  manomètre
  5.  prise avec câble
  6.  contacteur de compresseur
  7.  etiquette
  8.  flacon de produit d'étanchéité
  1.  Ouvrez le couvercle du kit de mobilité temporaire.
  2.  Décollez l'étiquette g indiquant la vitesse maximale autorisée de 80 km/h (50 mph) du boîtier et collez-la sur la planche de bord, dans le champ de vision du conducteur.

    Veillez à ce que l'étiquette ne masque pas quelque chose d'important.

  3.  Sortez le flexible c et la fiche d'alimentation munie du câble e du kit de mobilité temporaire.
  4.  Vissez le flexible c sur le flacon de produit d'étanchéité.
  5. Retirez le bouchon de la valve du pneu endommagé.
  6.  Déposez le capuchon de protection a du flexible du flacon de produit d'étanchéité et vissez fermement le flexible sur la valve du pneu endommagé.
  7.  Vérifiez que le commutateur du compresseur f est en position 0.
  8.  Branchez la fiche d'alimentation e dans la prise d'alimentation auxiliaire. Voir points d'alimentation auxiliaire .
  9.  Démarrer le moteur.
  10.  Placez le commutateur du compresseur f en position 1.
  11.  Après deux minutes minimum, déplacez le commutateur du compresseur f en position 0 et dévissez le flexible c du flacon de produit d'étanchéité. Dévissez le flexible de flacon de produit d'étanchéité de la valve du pneu.
  12.  Vissez le flexible c sur la valve du pneu et placez le commutateur du compresseur f en position 1.
  13.  Gonflez le pneu pendant 10 minutes maximum ou jusqu'à une pression minimale de 3 bar (44 psi) et maximale de 5 bar (73 psi). Placez le commutateur du compresseur f en position 0 et vérifiez la pression de gonflage actuelle avec le manomètre d. Dévissez le flexible c de la valve du pneu.
  14. Retirez la fiche d'alimentation e de la prise d'alimentation auxiliaire.
  15.  Veillez à ranger le kit de mobilité temporaire, le couvercle du flacon et le capuchon orange dans un endroit sûr, mais facilement accessible de votre véhicule. Le kit de mobilité temporaire sera de nouveau nécessaire pour contrôler la pression des pneus.
  16.  Démarrez immédiatement et parcourez environ dix kilomètres (6 miles) pour que le produit d'étanchéité obture la zone endommagée.

Note : lors du pompage du produit d'étanchéité à travers la valve du pneu, la pression peut monter jusqu'à 87 psi (6 bar), mais retombe après environ 30 secondes. Contrôle de la pression de gonflage des pneus

Avertissement


Avant de conduire, assurez-vous que le pneu est gonflé à la pression prescrite. Voir spécifications techniques . Surveillez la pression de gonflage jusqu'au remplacement du pneu.

  1. Arrêtez votre véhicule après avoir parcouru environ dix kilomètres (6 miles). Contrôlez et, si nécessaire, corrigez la pression du pneu endommagé.
  2.  Fixez le kit de mobilité temporaire et vérifiez la pression indiquée sur le manomètre d.
  3.  Si la pression du pneu endommagé est de 44 psi (3 bar) ou plus, réglez-la à la pression spécifiée. Voir spécifications techniques .
  4.  Suivez à nouveau la procédure de gonflage pour gonfler le pneu.
  5. Contrôlez à nouveau la pression de pneu indiquée sur le manomètre d. Si la pression du pneu et trop élevée, dégonflez le pneu à la pression spécifiée en utilisant le détendeur de pression b.
  6.  Si la pression du pneu est inférieure à 3 bars (44 psi), répétez les étapes 13 à 16 et les étapes 1 à 5 (contrôle de la pression de gonflage des pneus).
  7.  Après avoir gonflé le pneu à la pression correcte, placez le commutateur du compresseur f en position 0, retirez la fiche d'alimentation e de la prise d'alimentation auxiliaire, dévissez le flexible du flacon de produit d'étanchéité, vissez le bouchon de valve et remettez le capuchon de protection a en place.
  8.  Conduisez jusqu'au spécialiste le plus proche pour faire remplacer le pneu endommagé. Informez le spécialiste que le pneu contient un produit d'étanchéité, avant qu'il ne sépare le pneu de la roue. Remplacez le flacon du produit d'étanchéité dès qu'il a été utilisé une fois.

Note : le kit de mobilité temporaire assure uniquement des réparations d'urgence. La règlementation concernant la réparation des pneus après utilisation du kit de mobilité temporaire peut varier d'un pays à l'autre.

Vous devez vous renseigner auprès d'un spécialiste des pneus. Les flacons vides de produit d'étanchéité peuvent être éliminés avec les ordures ménagères normales. Retournez les restes de produit d'étanchéité à un concessionnaire agréé ou mettez-les au rebut conformément à la réglementation locale sur l'élimination des déchets.

    Généralités

    Une étiquette indiquant les pressions de gonflage est apposée dans la baie de la porte conducteur. Contrôlez et corrigez la pression ...

    Entretien des pneus

    Pour garantir l'usure uniforme des pneus avant et arrière du véhicule et prolonger leur durée de vie, il est recommandé de pe ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.fourgonfr.com